vendredi 10 aout

Venez proposer une activité pour la prochaine session !
Ohlen's
Membre
Prénom : Gabriel

Re: vendredi 10 aout

Message par Ohlen's » 10 août 2018, 08:17

Changement de programme avec Nicolas : Il y aura effectivement une rencontre de la Deathwatch et du Bien Suprême mais pas en bataille, en peinture !

Flyxel
Staff
Prénom : Floriane

Message par Flyxel » 10 août 2018, 13:06

je ne serais pas là tonight, j'ai un doc à terminer pour ma formation avant de partir en vacances dimanche ><

Ohlen's
Membre
Prénom : Gabriel

Message par Ohlen's » 10 août 2018, 13:54

Bon, je devais finalement pas venir en raison de Baby Sitting, du coup Nicolas à prévu un truc de son côté, et comme mon baby sitting ne s'est pas confirmé : je serai des vôtre ce soir pour du pandemic ?

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 11 août 2018, 11:32

excellente soirée.

Splendor
Très sympathique. À refaire maintenant que nous avons fini "le tour de chauffe". ;)

Pandemic Cthulhu
La mode est de glisser du Cthulhu partout ces derniers temps. Le matériel est somptueux mais même s'il y a eu un peu de pression au début (troisième joueur, je tire deux cartes qui dévoile des Dieux Anciens - gloups -) je n'ai pas ressenti autant de tension qu'avec un Pandémie classique.

À retenter, deux parties se ressemblant rarement mais j'ai le sentiment que Pandémie classique est mieux (pour lequel je n'ai également qu'une partie au compteur). Mais je rejoins également l'avis de Jean-Marc : avec des jeux somptueux comme la version Cthulhu, le classique fait tristounet avec ses cubenbois. Il mériterait un bon pimpage.

China Moon
Tout mignon, un petit croque carotte où jouer à saute mouton avec des grenouilles.
Ah ben non, c'est un pur jeu de chacals (copyright Jean-Marc) et il m'a semblé bien meilleur que ce que sa présentation enfantine laissait présager.

Ou je suis bon public.

Ou c'était l'heure tardive.

@Jean-Marc : ce qui est fabuleux, c'est que tu me prêtes des intentions au troisième degré alors que je peine à ces heures là à me hisser au second. :lol: Je n'ai clairement pas tes réflexes de joueur de plateau vétéran et il me faut bien plus de temps que toi pour saisir les finesses (et certainement qu'Élise quand elle daigne se concentrer). je suis principalement rôliste, pas plateauiste.

Hanabi
Seul jeu de la soirée que j'avais déjà testé. Il confirme ma très bonne première impression mais je trouve que l'on a un peu dénaturé l'esprit du jeu en outrepassant une communication parfaitement neutre et en donnant parfois plus d'indice que ce qui est normalement permis. Heureusement qu'il y a parfois eu des cafouillages.

Enfin, l'heure était tardive, Cendrillon s'étant déjà enfuie. Mais je tenterai bien une partie en début de soirée quand tout le monde est frais dans un silence total* où seul je joueur actif peut lâcher un unique mot (une valeur ou une couleur) en désignant simultanément les cartes. Certes le score risque cependant d'en pâtir. :twisted:

(* : ok, même pas envisageable)

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Message par necraque » 11 août 2018, 18:24

très bonne soirée
merci encore
à refaire

Répondre