Vendredi 5 octobre - B&B (JdR)

Venez proposer une activité pour la prochaine session !
Répondre
XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Vendredi 5 octobre - B&B (JdR)

Message par XOdeVorcen » 30 décembre 2017, 10:41

Vendredis 5 & 12 octobre
La Fête des moissons avec Lexa l'amazone (Floriane) et ?

Vendredi 4 mai, vendredis 15 & 22 juin
Attraction principale avec Conrad le barbare (Ludovic), Lexa, amazone ascaïenne (Floriane) et Shandara Quinn la poétesse bretteuse (Philippe).

Vendredi 23 février, vendredi 23 mars et vendredi 6 avril
Des loups dans les Terres Frontières avec Conrad le barbare (Ludovic), Garukh le nomade valk (Loris, parties 2 & 3), Lexa l'amazone (Floriane) et Shandara Quinn la poétesse bretteuse (Philippe).

Vendredi 9 février
Visite de famille avec Conrad, barbare norlander (Ludovic) et Zelfim, empoisonneur tricanien (Gabriel).

Vendredis 12 & 26 janvier
Le festival de Nal Sagath avec Valdina, chasseuse de la Savane d'Ivoire (Zoé), Shandara Quinn, poétesse bretteuse zandorienne (Philippe), Lexa, amazone ascaïenne (Floriane), Conrad, barbare nordlander (Ludovic).

--- Message initial ---
Vendredi 12 janvier
Allez zou, je propose. N'hésitez pas à copier/coller ci-dessous et à compléter.

Présents :
XO de Vorcen (Pierre)

Jeux proposés

Beast & Barbarians, jeu de rôle
meneur : XO de Vorcen (Pierre)
joueurs :
Modifié en dernier par XOdeVorcen le 20 septembre 2018, 13:06, modifié 30 fois.

Flyxel
Staff
Prénom : Floriane

Re: Vendredi 12 janvier

Message par Flyxel » 01 janvier 2018, 19:08

Coucou Pierre!
dit moi, est-ce que c'est possible de commencer à jouer avec un personnage pré-tiré ? ça m'intéresserait bien de tester le système Savage World, Fred (planescaper)nous en avait pas mal parlé.
J'ai regardé un peu les différents archétypes et ça me dirait bien de faire une amazone (oui c'est d'une originalité.. :P )

Sinon tu vois ça comment la 1ere partie s'il y a du monde de motivé?
On fera un scenario OneShot pour faire découvrir l'univers avant d'entamer une campagne ?

Merci pour tes réponses!!
A pluch,
Flyxel
Floriane

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 02 janvier 2018, 10:39

Hello Flyxel,

B&B propose pas mal d'archétypes qui sont bien typés et auxquels il ne reste généralement que quelques points de compétence à répartir, choisir les handicaps (défauts typant le personnage) et éventuellement compléter l'équipement avec les économies restantes. À ces finitions près, ce sont des prétirés.

Je conseille d'ailleurs de commencer avec un archétype pour découvrir le système pour ceux qui ne connaissent pas et le monde. Par la suite vous pourrez conserver ce personnage, changer pour un autre archétype ou en créer un sans se baser sur un archétype à xp équivalent.

Je prévoie plus un mode série que feuilleton : la plupart des scénarios sont des aventures indépendantes dont les personnages sont le lien principal. Mais si cela vous plait et que l'on remet le couvert, je poserai un fil rouge qui apparaîtra dans certains épisodes avec de temps à autre un épisode dédié à cette intrigue qui s'étalera un peu plus. Ce sera plus flexible en terme de disponibilité des uns et des autres et permettra à d'autres joueurs de prendre le train en marche si l'envie leur prend, voire de faire jouer deux fois le même scénario à des joueurs différents s'il y a de la demande puis de mixer les groupes selon les envies de chacun.

La première aventure sera donc un simple one-shot si vous n'accrochez pas, le premier épisode de la saison si vous en redemandez. ;)

Nous avons donc une amazone et un barbare pour l'instant.
-----
Présents :
XO de Vorcen (Pierre), Flyxel

Jeux proposés

Beast & Barbarians, jeu de rôle
meneur : XO de Vorcen (Pierre)
joueurs : Flyxel, Necraque (à confirmer)

Ohlen's
Membre
Prénom : Gabriel

Message par Ohlen's » 02 janvier 2018, 11:42

S'il s'agit d'un One-Shot, pourquoi pas ? Je crains de ne pas pouvoir m'engager dans une campagne, mais une session courte ne serait pas pour me déplaire ! ;)
Je confirme ma venue dans le courant de la semaine

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 02 janvier 2018, 16:40

C'est justement l'avantage du format série sur le feuilleton dont les épisodes s'enchaînent : on peut avoir des guess stars qui apparaissent dans certains épisodes pour ne revenir que bien plus tard même si idéalement c'est mieux avec un noyau pour faire le lien. L'essentiel étant à mon sens le jouer ensemble. :)

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Message par Dyce » 02 janvier 2018, 17:13

Y'aura d'autres one shot de prevu ?

Je serais bien venu tester....surtout pour un one shot mais vu que je n'ai plus de voiture jusqu'a la fin du mois c'est chaud pour venir le 12 :(

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Message par necraque » 02 janvier 2018, 18:16

présent, pour un barbare,

Flyxel
Staff
Prénom : Floriane

Message par Flyxel » 02 janvier 2018, 20:24

je confirme ma présence en tant qu'amazone dans ce cas là ^^

Dyce, si tu veux que je vienne te chercher ça ne me pose pas de souci ! j'irais pas jusqu'à dire que c'est sur mon chemin mais le détour est acceptable x)
Floriane

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Message par Dyce » 02 janvier 2018, 22:44

Flyxel a écrit :
02 janvier 2018, 20:24
je confirme ma présence en tant qu'amazone dans ce cas là ^^

Dyce, si tu veux que je vienne te chercher ça ne me pose pas de souci ! j'irais pas jusqu'à dire que c'est sur mon chemin mais le détour est acceptable x)
Euh, oui, a voir en effet. On se tient au courant......faut pas que ca te fasse un gros détour par contre.

Merci pour la proposition :)

Ohlen's
Membre
Prénom : Gabriel

Message par Ohlen's » 03 janvier 2018, 05:42

Malheureusement, je crains de ne pas pouvoir être là. Il y a le tournoi de KoW le même week-end, et j'arrive en période de bac et d'oraux blancs... Une prochaine fois avec plaisir

Répondre