Vendredi 5 octobre - B&B (JdR)

Venez proposer une activité pour la prochaine session !
Répondre
Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Re: Vendredi 12 janvier

Message par Dyce » 03 janvier 2018, 13:14

Si je viens, je me verrais bien en Barde ou un archétype du même genre (chroniqueur ou conteur). :)

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 03 janvier 2018, 15:00

Je créé une discussion Beasts & Barbarians dans la partie jeu de rôle > Taverne de l'ogre farceur.

Tu y trouveras la liste des archétypes proposés. Ce qui semble le mieux coller est celui de Bretteur poète. À trafiquer si tu trouves l'aspect bretteur trop prononcé. Ou à faire ex nihilo mais cela demandera un peu plus de temps.

Par contre il n'existe pas de magie bardique. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je détaille les trois formes de magie dans la discussion citée ci-dessus.

Dyce
Staff

Message par Dyce » 03 janvier 2018, 15:39

Ah oui j'avais pas vu :/

Mmm.....j'hesite entre le poete-bretteur et l'epaule rouge :)

Je m'en vais me renseigner un peu plus sur ces 2 archétypes :p

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 03 janvier 2018, 16:03

Alors de mémoire, un épaule-rouge est un avocat duelliste engagé pour plaider et se battre en duel à la place de son client le cas échéant. C'est un métier spécifique à la cité Jalizar mais un épaule rouge peut voyager pour se faire oublier un temps et ses compétences de combat et de gouaille lui seront bien utiles par ailleurs. Note qu'une connaissance du droit n'est pas requise. ;)

Un petit copier/coller :
Jalizar, la Cité des Voleurs a écrit :Au vu de la dureté des lois jalizariennes, les gens résolvent leurs disputes en privé. En particuliers, les duels sont fréquents et beaucoup de problèmes sont réglés de cette manière.

Cela a conduit à la création d’une caste particulière d’individus, duellistes professionnels à louer, communément appelés
Épaules-Rouges.

Le nom dérive du fait que beaucoup d’entre eux étaient dockers et l’un des effets de décharger de lourdes caisses et sacs toute la journée est la formation de blessures semi-permanentes sur les épaules.

Toutefois, de nos jours, aucune Épaule-Rouge digne de ce nom n’a jamais déchargé la moindre caisse. Au lieu de ça, ils portent une courte cape rouge sur leur épaule droite et se battent avec de longs couteaux crochets qui ressemblent à des grappins. Ils peuvent être embauchés pour se battre à la place de quelqu’un d’autre pour résoudre une dispute.

Les duels se tiennent en général dans des allées sombres ou, si les parties veulent de la publicité, en plein jour, mais toujours après un challenge formalisé. Ils tendent à être des affaires sanglantes mais rarement mortelles
car une blessure handicapante est l’un de leurs résultats le plus fréquent.

Bien que cela puisse sembler ridicule, même des amis Épaules-Rouges proches se combattront pour régler une dispute entre leurs clients. Ils appartiennent souvent à la Guilde des Voleurs ou la Guilde des Assassins.

Dyce
Staff

Message par Dyce » 03 janvier 2018, 18:15

Tu as les PDF des bouquins ?

Ca pourrait m’intéresser pour m'imprégner de l'univers et lire les règles, histoire de me familiariser et faire un joli background :)

Flavz
Membre

Message par Flavz » 03 janvier 2018, 18:49

Des amateurs pour du jeux de figs en parallèle du JdR ?

Flyxel
Staff
Prénom : Floriane

Message par Flyxel » 04 janvier 2018, 21:09

@Dyce : boah ca me fera pas un gros détour et si c'est pour avoir un joueur sympathique en plus à l'asso, ça ne me dérange paaas du tout!
Floriane

Dyce
Staff

Message par Dyce » 04 janvier 2018, 21:49

Flyxel a écrit :
04 janvier 2018, 21:09
@Dyce : boah ca me fera pas un gros détour et si c'est pour avoir un joueur sympathique en plus à l'asso, ça ne me dérange paaas du tout!
:oops:

:P

JonLenine
Staff
Prénom : Julien

Message par JonLenine » 06 janvier 2018, 19:03

Flavz a écrit :
03 janvier 2018, 18:49
Des amateurs pour du jeux de figs en parallèle du JdR ?
je suis là dracula, panzerfauste ?

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 07 janvier 2018, 15:37

Pour l'instant nous avons :
  • Une amazone (Flyxel),
  • Un barbare (Necraque),
  • Un bretteur poète ou un épaule rouge (Dyce),
  • Un mystère (Zoé).
Quatre joueurs c'est idéal. Mais si quelqu'un d'autre veut jouer je peux prendre jusqu'à 5 joueurs. Pour gagner du temps j'ai pré-rempli des fiches avec les archétypes déjà indiqués. Il ne restera que les finitions à faire avant de se lancer. Pour ceux prenant le train en marche, il y aura un peu de copie à faire. ;)

@Necraque, pourrais tu voir avec Zoé ce qui pourrait l'intéresser afin que je recopie d'avance l'archétype sur une fiche afin de gagner du temps ?

--- Petit récap' pour y voir plus clair ---

Quand : vendredi soir 12 janvier
Présents : Dyce, Flavz, Flyxel, JM99, JonLenine, Necraque, XO de Vorcen, Zoé

Quoi : JdR - Beasts & Barbarians
Meneur : XO de Vorcen
Joueurs : Dyce, Flyxel, Necraque, Zoé

Quoi : Fig - peintures et/ou parties
Qui : Flavz, JM99, JonLenine

Répondre