Proposition de Jeu de Rôle

Venez proposer une activité pour la prochaine session !
Répondre
Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Proposition de Jeu de Rôle

Message par Dyce » 02 octobre 2018, 12:09

Hello à tous.

Ca fait quelques temps que ca me titille.....je lis, relis et imagines quelques idées de scénars et campagnes et j'ai bien envie de vous le proposer.

2 univers au choix, à chaque fois avec quelques restrictions pour éviter certaines ambiguïtés en rapport avec ce que je vais proposer.

1 ) Légende des 5 anneaux. Je sais que certains d'entre vous ont été traumatisés, et je trouve cela dommage. L'univers est tellement bon, prenant, captivant qu'il serait dommage de passer à coté et rester sur un avis négatif. Dans mon idée, maximum 3 personnes, et tous du même clan pour éviter justement les problèmes et blocages diplomatiques qui peuvent subvenir si l'on a plusieurs familles en jeu.
Soit je pars sur la nouvelle édition (faut qu'elle sorte et que je la lise). Elle semble plus cinématique surtout au niveau des jets de dés.
Je reste sur la 4e édition (qui est excellente) et on peut démarrer plus rapidement.
Dans les 2 situations, à savoir que j'ai seulement été joueur sur L5R, donc je serais "au même niveau que vous". De plus, je serais beaucoup plus coulant concernant les "restrictions" imposées par le code du Bushido.

2) C.O.P.S.. Vous jouez des flics de la police dans une Californie qui à acquis son indépendance. Vous allez devoir enquêter, maintenir l'ordre.....tout en "gérant" la paperasse et une vie personnelle.....le tout pour un salaire de misère.
C'est du "futuriste", avec les technologies qui vont avec.
Ca peut se jouer comme une série télé, avec épisodes, saisons et fil rouge et toute la gamme permet de mettre en place une grande campagne, avec machinations, corruptions.....sur plusieurs saisons.
L'avantage, c'est que les joueurs peuvent aller et venir sans soucis étant donné qu'il s'agit de la "vie" d'un commissariat.
Je limite aussi à 3 personnes pour plus de facilité à gérer.

Alors Qui est intéressé et sur quoi ?

Si vous me demandez ma préférence........j'ai un grand rêve : faire jouer la Campagne C.O.P.S.
Mais j'aime L5R d'amour vrai
:D

En terme de création, je prévois une séance pour présenter l'univers et créer les perso.

Je suis un grand fan des 2 univers
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

jm99
Membre
Prénom : Jean-Marc

Re: Proposition de Jeu de Rôle

Message par jm99 » 02 octobre 2018, 15:14

ola,

du moment que ça tombe pas sur l’entrainement 1806 et le vendredi soir, je veux bien tester du L5R, sachant que j'ai jamais fait de jeu de rôle.

faudrait aussi que ça se carambole pas avec les propals jdr de one-shot de Fred (baron rose), par ce que je ferai surement pas 2 fois par semaine du jeu de rôle, vu que le nombre de ks prévu pour noel & 2019, le fait que j'aimerai bien tester Blucher (toujours avec Fred & refaire du Jugurtha aussi), et DBA avec Pierre, Shadespire avec Nicolas,+ blood bowl, kow, et faire jouer à asoif, entre autres, et sans compter Elise et le familial +.

biz jm

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Message par necraque » 02 octobre 2018, 15:35

de l'horreur victorienne? tu as ça dans ta hôte?
je testerai bien samouraï, les colliers de la reine, boomerang, et pulp détective, et tout pleins de choses (un 1754 à 4)

jm99
Membre
Prénom : Jean-Marc

Message par jm99 » 02 octobre 2018, 15:41

y'a Auztralia qui va pas tarder: clthulu gestion & victorien.

pulp detective je (re)lis la règle dans la semaine et on voit à 20H vendredi avant votre jdr (je devrai être guéri)?

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Message par Dyce » 02 octobre 2018, 15:51

Oui je ferais gaffe pour pas contrer les autres soirées JdR.

La je lance des perches voir si des gens sont intéressés......si oui, je me mets dessus et prepare quelque chose pour le futur :)

Rien n’empêche de démarrer plus tard dans l'année ;)
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

Répondre