Pitits nouveaux.

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
Alexkid
Membre

Pitits nouveaux.

Message par Alexkid » 13 mars 2018, 12:48

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir de plus amples infos concernant votre asso'. Avec ma compagne on cherche des joueurs.

A la base on est plutôt jeux de société / plateau mais on aimerait aussi se remettre doucement dans le jdr après une longue absence.

Du coup, quel est le meilleur moment pour venir vous rencontrer ? J'ai cru comprendre que vous étiez surtout actif le Vendredi soir et Dimanche.

Y-a t-il souvent du jeu de société ou plus souvent du jdr ? Et si vous avez quelques exemples de jeu de société que vous avez fait dernièrement, histoire de savoir quelle genre de jeux vous pratiquez ^^

A bientôt
Alex

Dyce
Modérateur

Re: Pitits nouveaux.

Message par Dyce » 13 mars 2018, 13:01

Salut,

Ca tourne pas mal entre jeux de plateaux et jeux de rôle.
Il y'a également du jeu de figurines, mais il est vrai au grand désespoir de certains que l'activité est plutôt en baisse actuellement (bien que j'ai déjà vu tourné des parties, moi qui suis un petit nouveau :D)

Vous aurez certainement plus de chance de croiser du monde le vendredi soir, l'assoc étant ouverte à partir de 20h30.

Du JdR, y'en a (pour ce que j'en sais) tous les 15 jours, animé par XO pour du Beasts and Barbarians. Apparemment, y'en a également le samedi après midi (ou soir) , mais on a pas plus d'infos dessus.

Le dimanche, c'est plutôt à la demande, et la dernière fois, c'était pour de la peinture de figs.

Ce vendredi, ca sera principalement plateaux si vous passez faire un saut voir si l'ambiance vous plait.

Au niveau des derniers jeux joués........

Rising Sun
Nosferatu
Fourberies
Traders of Osaka
Samurai
Parade
Codenames
......

Bref, du varié, très varié.....et rien ne vous empeche d'apporter les votres si vous souhaitez en faire découvrir d'autres ;)

Valavala

PS : pour venir, je te mets le lien qui détaille le parcours pour venir nous voir :)

http://www.lhydromel.fr/viewtopic.php?f=81&t=1538

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 13 mars 2018, 13:02

Et vous êtes de quel coin ?

Alexkid
Membre

Message par Alexkid » 13 mars 2018, 13:33

On est de Vigneux ! Côté de la mosquée / gare du coup près du port aux cerises, mais derrière quoi !

On passera vous voir assez vite je pense ! On a envie de rencontrer tout plein de nouvelles têtes sympathiques ^^

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 13 mars 2018, 14:11

Bienvenue à vous deux. :)

Et au plaisir de se rencontrer prochainement.

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 13 mars 2018, 15:30

En ce moment, je dirais que l'asso' est plutôt pencher boardgames, et jeux de rôles. Mais nous avons ces deux dernières semaines repris le wargame à grand coup de bataille acharné !

Quoiqu'il en soit, vous serez les bienvenues ! On est toujours heureux de rencontrer de nouvelles personnes !

(Ps : pensez à vous informer des activités pour savoir s'il y a bien une session : http://www.lhydromel.fr/viewforum.php?f=15 );)

necraque
Staff

Message par necraque » 13 mars 2018, 16:52

bonjour a vous deux,
vous êtes du cote rue rossignol, rue Galilée.
A vendredi avec plaisir, ont aura le plaisir de vous présenter les différentes activités proposées.

planescaper
Modérateur

Message par planescaper » 13 mars 2018, 17:54

Bonsoir,

Et bienvenu,
Vous trouverez largement de quoi jouer au sein de L'Hydre O'Mel.
Côté plateaux, c'est plutôt animé et varié
Côté JdR, pour ma part je suis meneur surtout le samedi soir et occasionnellement le samedi après-midi
Je suis essentiellement meneur D20
Nous avons de bons meneurs sur d'autres produits comme Beasts & Barbarians, qui s'appuie sur le système Savage Worlds
Ou encore ClockTower, un jeu d'horreur d'ambiance créé par Gabriel, qui a plutôt plu jusqu'alors
Enfin, il y a eu du Dark Heresy, et j'en passe ...
J'espère que vous prendrez plaisir à venir parmi nous

Je reste à votre disposition sur mon portable pour parler JdR, puisque j'en suis aussi l'actuel référent (Fred 06.34.45.82.49)

Je vous souhaite de bonnes parties et à bientôt parmi nous

JonLenine
Modérateur

Message par JonLenine » 14 mars 2018, 13:55

J'ajouterais que le vendredi, j'ouvre souvent plus tôt que prevu, ce vendredi, par exemple j'ouvre pour 17h pour une session peinture sur figurines/discussions de points de regles sur la version 8 du jeu de figurines warhammer 40000

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 14 mars 2018, 15:56

Si vous venez ce vendredi soir et que vous désirez vous jetez directement dans le bain, j'ai déjà prévu un tirage de personnage avec Lolo pour Beasts & Barbarians, du jeu de rôle, à partir de 20h30. Et pourquoi pas tester dans la foulée.

Pour la présentation de ce jeu je vous renvoie au sujet dédié.
Image

Vidéo de présentation. C'est en anglais mais les images donnent bien le ton de l'univers. Pour ma part je fais jouer avec la version française. Et je file l'ajouter également dans le sujet dédié. :D

Répondre