Projet Mediathèque

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
Répondre
Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Projet Mediathèque

Message par Dyce » 14 septembre 2018, 07:04

Après prise de contact lors de la journée des assocs, le bureau va avoir RDV avec la médiathèque de Draveil afin de voir si il est possible de mettre en place une animation dans leurs locaux.

L'idée principale serait de proposer d'animer sur une après midi (a voir la régularité Mois/Trimestre/tous les 2 mois...) des petits jeux afin de présenter ce que l'on fait aux visiteurs.

Les personnes croisées au forum avaient l'air super emballées (surtout qu'elles nous ont rappelé assez rapidement dans la semaine).

Donc ce post va permettre de vous tenir au courant, de prendre vos idées et propositions et également de savoir si des gens seront volontaires pour participer à ces animations.

A suivre
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Re: Projet Mediathèque

Message par necraque » 14 septembre 2018, 09:22

Je pourrais dans l'avenir , en fonction des jours être présent pour animé du W&H par exemple (Affaire X l'aventure de la demoiselle en détresse), Je jouerai de base le rôle de Sherlock.

Dyce
Staff

Message par Dyce » 17 septembre 2018, 06:28

Nous avons donc eu RDV samedi avec la médiathèque de Draveil et cela s'est super bien passé :)

Les 3 personnes que nous avons rencontré étaient encore plus au taquet que nous pour ce "partenariat". Nous pensions en effet que ce premier rdv permettrait de discuter, poser les bases.....mais au contraire, cela a été direct dans le vif du sujet, et elles ont demandé quand nous pouvions commencer !!

Ce qui en est ressorti :

- A partir du 1er décembre et ce tous les 1er samedi du mois, nous auront la chance de pouvoir faire une animation/présentation jeux au sein de la Médiathèque de Draveil (nous voulions attendre, en discuter un peu, mais elle étaient tellement enthousiastes que nous ne pouvions pas laissé passer l'occasion)

Les horaires : 14h-17h.
Le public visé : A partir de 12 ans et jusqu'à pas d'age.
Le principe : Animer une ou 2 tables de jeux (petits jeux et moyens jeux (max une heure)) afin de faire découvrir le jeu de société (possibilité si cela prends bien d’étendre au jeu de rôle et jeu de figs).

Il devrait même y avoir des journées thématiques (l'année prochaine, une journée spéciale heroic fantasy, on a évoqué Sherlock Holmes.....) afin de lier jeux et lecture.

Les bénéfices : cela va permettre d’étendre notre visibilité au sein de la ville, la Mediathèque va faire de la pub sur son site, sur les affiches, renvoyer vers nous les gens intéressés par les jeux. L'activité sera mise en avant, permettant aussi à la Mediathèque de montrer qu'elle organise des choses pour faire vivre la ville.....cela devrait vraiment être bénéfique pour tout le monde.

Demandes : Si des volontaires sont partants pour faire de l'animation, ne pas hésiter à en parler.
Pour ma part, je devrais arriver à être présent à chaque fois (sauf événements imprévus) pour faire de l'animation.
Il faudrait que l'on soit au moins 2 personnes (surtout pour jouer entre nous dans les premiers temps).

Au niveau du logo, elles demandent a ce que l'on leur fournisse pour fin octobre, afin qu'il apparaisse sur les affiches.

@flyxel, @Ohlen's : vu que vous aviez parlé de le refaire, si on vous donne le 15 octobre comme deadline, ca vous convient ? (bon, pour info, elles n'ont pas eu peur du logo actuel :D)

On espère que ce projet ne passe pas comme quelque chose "d'imposé" à l'association :?

Lors du RDV, le bureau a clairement pensé que c’était une chance à ne pas laissé passer :D

Voila...Si vous avez des questions, remarques, critiques commentaires, propositions, allez y.....c'est à vous

jm99
Membre
Prénom : Jean-Marc

Message par jm99 » 17 septembre 2018, 10:23

ludothèque = médiathèque ?

jeu = bruit ...

parce que la ludothèque de draveil c'est une crèche sur les photos...

zib jm

Dyce
Staff

Message par Dyce » 17 septembre 2018, 11:30

Ils sont conscients que l'on va faire un peu de bruit, mais ils acceptent.

Dans leur esprits, le fair d'avoir un peu de bruit va permettre de faire connaitre le 3e étage ou personne ne va jamais :)

Après clairement en terme de bruit, hormis des party games, on arrive tous a être raisonnables.

On va bien voir de toute façon comment cela se passe lors de la première fois, mais les filles de la Mediathèque sont ok sur le fait du bruit :)

necraque
Membre

Message par necraque » 17 septembre 2018, 17:05

je confirme donc
Volontaire: watson&holmes, concept, mysterium, nom d'un renard, et autres
KoW dans un deuxieme temps (partie en 750 pts)

Dyce
Staff

Message par Dyce » 17 septembre 2018, 17:23

Mysterium pourrait être sympa pour une première :)

C'est calme, immersif, ca prend une heure grand max !

Polux
Staff
Prénom : Geoffrey

Message par Polux » 17 septembre 2018, 17:40

jm99 a écrit :
17 septembre 2018, 10:23
ludothèque = médiathèque ?

jeu = bruit ...

parce que la ludothèque de draveil c'est une crèche sur les photos...

zib jm
Il y avait une erreur dans le post de Philippe, c'est la Médiathèque et non la Ludothèque.

C'est modifié

necraque
Membre

Message par necraque » 17 septembre 2018, 19:52

j'ai les 2 extensions avec le jeux de base, ça peut se jouer a 7 mais a l'asso ont a déjà jouer a plus (des frères ou des sœurs siamois)

Répondre