Organisation fête des associations

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
Flyxel
Staff

Organisation fête des associations

Message par Flyxel » 04 août 2017, 20:37

Helly everybody,

Je pense que ce serait bien de commencer à songer à l'organisation de la fête des Assos.
Pour information, elle se déroulera de 10h à 18h à la salle Alborghetti - 53, rue Ferdinand Buisson à Draveil, c'est à côté de piscine des Cannetons pour ceux qui connaissent.
Il faut que le stand de l'asso soit installé avant 9h30 le jour J pour laisser accès aux piétons sans qu'il y ait des voitures partout. Je nous ai inscris auprès de la vie associative et j'ai demandé à ce qu'on ait une table et deux chaises. A mon avis, il faudra ramener une deuxième table.
Je crois avoir ouïe dire que Gabriel, Julien et Flavien vous seriez intéressés pour venir à la fête des assos. Ce serait super si on pouvait être 3 ou 4 ce jour là. A vous de me dire selon vos disponibilités sur quelle plage horaire pour pourriez rester au stand.
Concernant la présentation du stand, je pensais installer quelques trucs en rapport avec nos activités :
- des décors et des figurines pour les jeux de figurines (normal)
- nos beaux manuels de Donjons & Dragons v5 + un set de dés + nos figs de jdr
- peut-être un jeu de plateau sympa visuellement ? il faut voir ce qu'on a en stock
En terme d'animation, je ne pense pas que ce soit très judicieux de faire 3 tables de jeux à raison d'une tableau par type de jeu (Jdr, Jdf, Jpd), je pense qu'être disponible et souriant suffira ^^ après si vous, membres de l'asso, souhaités faire coucou ça peut être intéressant qu'une partie d'un jeu random se déroule sur le stand entre membre tout en ayant des personnes non joueuses pour expliquer ou présenter l'asso.

Voilà voilà, faites moi un retour si vous êtes motivés ou si vous avez des idées pour cette fête des assos !
A pluch! :mrgreen:

Floriane

Flavz
Membre

Re: Organisation fête des associations

Message par Flavz » 04 août 2017, 20:54

Salut.

Présent avec ma padawan. Pas forcément des l'installation et forcément je partirai vers 16-17h au max.

Pour ce qui est de ''quoi montrer ''.
Première remarque, si c'est dans une salle, avoir une seconde table même si nous la ramenons c'est peine perdue, la place est comptée. Par contre prévenir des chaises ou tabouret.

J'aime bien l'idée de mettre livres, décors et figs c'est ce que nous avons fait à chaque fois ^^ . Je pense qu'il faut oublié les demos-jouables. Les visiteurs ne viennent pas pour ça.

Par contre peindre en même tps c'est ptet envisageable ^^
May the be with you. Always

Mon blog : http://furabienu.blogspot.fr/

Flyxel
Staff

Message par Flyxel » 04 août 2017, 21:08

ah yes la peinture j'avais pas pensé mais oui ca peut être idée pour s'occuper la journée.
on sera dans un gymnase, je ne saurais qu'au dernier moment (à partir du 5 sept) de la place dont on disposera donc on avisera à ce moment pour ramener une 2e table ou pas.
merci pour ta présence en tout cas! :D

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 05 août 2017, 06:32

Ah, le gymnase de mon premier collège, je le connais bien !
Bref, comme tu as peu l'entendre, je serai effectivement disponible pour la journée des associations !
De mon côté, je peux prendre quelques Tau pour les afficher, et mener quelque chose si besoin. En plus de ça, je regarde ce que je peux bricoler au niveau de jeu de rôle pour voir s'il quelque chose de tournant pourrait fonctionner. Pour ce qui est des horaires, ça sera le début de l'année scolaire pour moi, et je ne devrais pas avoir trop de devoir. Je pense pouvoir être là toute la journée (sous réserve des devoirs).

Petite question à ce sujet d'ailleurs : est-ce que le fait que je sois mineur pose un quelconque problème pour présenter quelque chose ?

Flavz
Membre

Message par Flavz » 05 août 2017, 07:55

Aucun pb que tu sois mineur car tu es ''encadrè'' par des majeurs ^^

Te prends pas trop la tête à faire qqc en JdR. Montrer des figs suffit ^^ , les gens passent et regardent c'est tout.

Flyxel
Staff

Message par Flyxel » 05 août 2017, 16:49

Oui, je ne pense pas non plus que tu ais besoin de réfléchir à une partie de Jdr, la fête des associations ne s'y prête pas vraiment. Ramène tes figs ce sera suffisant ;)

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 06 août 2017, 06:18

Je prendrais des figurines dans ce cas ;)

Flyxel
Staff

Message par Flyxel » 06 août 2017, 09:54

ah j'ai oublié de préciser la date : la fête des assos se déroulera le dimanche 10 spetembre

Flavz
Membre

Message par Flavz » 14 août 2017, 19:41

Salut.
Nous en sommes où de l'organisation ?

Miltiades
Membre

Message par Miltiades » 15 août 2017, 17:45

Trop loin pour moi
La vie c est comme une boîte de chocolat ... elle se termine plus vite chez les gros !
Image

Répondre