02/12/17 14h 17h Reflexion site L'Hydre O' Mel et forum

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
XOdeVorcen
Membre

Re: 02/12/17 14h 17h Reflexion site L'Hydre O' Mel et forum

Message par XOdeVorcen » 17 janvier 2018, 09:04

Serait il possible qu'un administrateur ajouter un bbcode [spoiler] ?

Cela permet de mettre des parties de message masqués à l'affichage qui ne deviennent visibles que sur un clic explicite du lecteur. Par exemple pouvoir parler d'un scénario déjà joué par certains et pas encore par d'autres sans gâcher la surprise de ces derniers.

Si oui : Panneau de contrôle de l'administration, onglet Publication, menu BBCode

Structure du BBCode :

Code : Tout sélectionner

[spoiler]{TEXT}[/spoiler]
Code HTML :

<div style="margin:20px; margin-top:5px"><div class="quotetitle"><b>Spoiler:</b> <input type="button" value="Show" style="width:45px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = ''; this.innerText = ''; this.value = 'Hide'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.innerText = ''; this.value = 'Show'; }" /></div><div class="quotecontent"><div style="display: none;">{TEXT}</div></div></div>
Ligne d'aide :

Spoiler : [spoiler]Texte[/spoiler]
Réglages :
- Afficher sur la page de rédaction : coché.

planescaper
Modérateur

Message par planescaper » 17 janvier 2018, 21:09

Flavz a écrit :
16 janvier 2018, 06:03
Bonjour à toutes et tous.

Où en sont les réflexions et tests autour de la refonte site/forum et lien forum/FB ?
Bonsoir,

Romain rappelait avoir précisé lors de la réunion qu'il ne serait disponible que la 2ème quinzaine de janvier
Il confirme sa disponibilité dans ce sens

Nous attendrons donc encore quelques temps

Enfin, Kévin avait été informé par mail, entre temps, mais je n'ai eu aucun retour direct ou indirect sur l'avancement.

Je vois si je peux relancer de ce côté aussi, et surtout inviter Kévin et Romain à travailler ensemble et restituer ensemble

Cordialement

Flavz
Membre

Message par Flavz » 18 janvier 2018, 06:02

Super merci mister chef de projet Fred ^^

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 19 février 2018, 13:35

Petite question pour le forum :

Y'a t'il moyen d'avoir un agenda ?
Ca pourrait en effet etre utile pour noter les dates de parties ou d'autres activités :)

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 19 février 2018, 13:49

J'avais proposé si ce n'était pas possible de mettre ça dans un agenda partagé Google qui nécessite un compte GMail qui est incontournable pour une majorité de personnes ayant un smartphone android.

Par contre je crois qu'il faut me notifier par messages privés de votre adresse pour que je vous attribue les droits en éditions.

Pour l'exemple j'ai mis les 2 prochaines séances B&B.

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 19 février 2018, 13:54

J'en profite pour relancer pour la balise spolier. Voir mon message en haut de page. Un admin' pourrait faire cela svp ?

necraque
Staff

Message par necraque » 11 mars 2018, 09:22

Je constate a ce jour que le projet n'avance pas. gardons espoir.
Âpres l'effet papillon: l'effet crocodile!!

jm99
Membre

Message par jm99 » 11 mars 2018, 13:10

Bonjour,

Floriane et le bureau, merci de prévoir une ag rapidement, (et bien avant la fin juin), que soit mis à plat les dysfonctionnements.

La refonte d'un site internet, invisible au grand public et interne aux membres, est secondaire quand à l'absence de volonté d'ouverture et d'équité dont l'asso se prévaux actuellement.

Le style "papi" pour une activité social en plein boom, c'est juste plus possible: il est indispensable que le forum des asso de septembre soit un tremplin pour augmenter les adhésions et sortir des petites querelles de cloché...

Les status, le règlement intérieur, le fonctionnement (ménage, accessibilité aux lieux et jeux, public, cotisation, activités et modalités d'inscriptions, etc...) doivent être clairs, affichés & appliqués.

jm

planescaper
Modérateur

Message par planescaper » 11 mars 2018, 18:36

jm99 a écrit :
11 mars 2018, 13:10
Bonjour,

Floriane et le bureau, merci de prévoir une ag rapidement, (et bien avant la fin juin), que soit mis à plat les dysfonctionnements.

La refonte d'un site internet, invisible au grand public et interne aux membres, est secondaire quand à l'absence de volonté d'ouverture et d'équité dont l'asso se prévaux actuellement.

Le style "papi" pour une activité social en plein boom, c'est juste plus possible: il est indispensable que le forum des asso de septembre soit un tremplin pour augmenter les adhésions et sortir des petites querelles de cloché...

Les status, le règlement intérieur, le fonctionnement (ménage, accessibilité aux lieux et jeux, public, cotisation, activités et modalités d'inscriptions, etc...) doivent être clairs, affichés & appliqués.

jm
jm,

Une AG extraordinaire serait un bonne chose probablement.

1) Saches quand même que la refonte du site (Forum et Internet) est un sujet qui tenait à cœur de beaucoup membres cette année.
J'ai porté le sujet (par choix) et j'ai fait de multiple relances, comme saura te le dire le bureau (traces mails)...
Pourtant à ce jour, ce projet n'a pas avancé...
Il est actuellement, normalement entre les mains de Romain (membre de l'association), et de Kévin (ex-membre de l'association)

2) Par expérience, les AG apportent de bonnes idées, et permettent de faire un point.
Je rejoins ton avis sur le fait que celà serait une bonne chose pour poser ou re-poser des bases pour tout le monde et voir le rendu des projets, la vie de l'association à ce jour, et passer en revu les projections pour les quelques mois avant la fin d'année (septembre) - profitons des 6 mois restants

Je pense que nous avons un soucis de communication, qui ets le reflet de l'absence d'outils adéquats et de liens au sein de l'association

Là aussi c'est à aborder en réunion je pense

Flavz
Membre

Message par Flavz » 11 mars 2018, 20:10

La communication n'explique pas tout.

La question principale est de savoir quelle est le but de cette association ?

Gérer et administrer l'accès à une ''salle de jeux'' mise à disposition par la mairie ?
Ou regrouper des personnes, créer une synergie autour de projets clubs. Construire quelque chose ?

Pour être honnête, à ce jour je penche pour la première solution. J'en veux pour preuve.

Aux propositions créer des projets club autour de certaine regle de les faire vivre.... Pas de réponses.
Aux propositions de créer un événement a Draveil autour du jeu en invitant les clubs voisin ... Pas de réponses.
La participation à des évènements extérieurs au club. Quelques uns, à titre personnel, ont pris leurs bâton de pélerin (je pense à notre présidente) et sont passés rencontré les asso voisines. Mais quid de participations en tant qu'animateur.

Le bureau administre le club au mieux, avec les contraintes et bénévolement. merci à eux. Mais force est de constater que
Nous pourrions tout aussi bien aller jouer dans la salle de derrière d'un café ce ne serait pas différents de ce qui se passe dans les locaux

Oui , il faut que le club soit visible. Commençons par corriger les adresses de contact fausse, ajouter un topic sur le forum et FB avec les informations pour nous trouver.

Mais n'oublions pas, tant que ce sera le capharnaüm. Que le but ne sera pas clair. Comment donner envie aux gens de venir et surtout de rester.

Répondre