voila pourquoi je les ai pas cités
Investissements 2017-2018
- JonLenine
- Modérateur
- Flavz
- Membre
Re: Investissements 2017-2018
J'ai testé ce midi Warhammer shapeshire. 40€ en gros. C'est un mixte jeu de plateau/jeu de figurines avec deck de cartes et dés. Ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est pas mal du tout. Le matos est correct pour le prix (c'est du games workshop) . IL y a de quoi jouer pour deux. Il existe des factions à acheter à part pour 20€.
Cela peut être un bon investissement et certains savent que games et moi sommes pas pote lol.
Cela peut être un bon investissement et certains savent que games et moi sommes pas pote lol.
- Walt
- Membre
-de la lumière !
Un autre halogène ou lampe sur pied à led type IKEA serait bienvenu je trouve toujours que ça manque de lumière surtout s'il y a plusieurs activité simultanée (fig/peinture/jdr/boardgame). (dans les 35€)
-un pack cassus belli JDR pour avoir un truc propre pour jouer les initiatives (dans les 35 €)
(inclu une tableau de jeu + 2 gommes + 2 crayons...)
Un autre halogène ou lampe sur pied à led type IKEA serait bienvenu je trouve toujours que ça manque de lumière surtout s'il y a plusieurs activité simultanée (fig/peinture/jdr/boardgame). (dans les 35€)
-un pack cassus belli JDR pour avoir un truc propre pour jouer les initiatives (dans les 35 €)
(inclu une tableau de jeu + 2 gommes + 2 crayons...)
- Dyce
- Modérateur
Honnêtement, C'est cher pour ce que c'est. Les crayons papiers, le veleda, ou les gommes ont souvent la fâcheuse habitude de disparaitre.
Pour l'initiative, un bloc note ou des cartes découpés dans le bloc note fait la même chose.
A la rigueur, un tableau veleda ou un Noteboard de ce style ( https://www.philibertnet.com/fr/tapis-p ... 30018.html) sera plus utile et efficace.
Avis perso

- XOdeVorcen
- Membre
Pour le noteboard, j'en ai un pour ceux qui voudrait faire les curieux. Par contre il est un peu étroit.
Plutôt qu'une grosse ardoise, il vaudrait mieux un tableau mural magnétique. Le prix n'est pas excessif mais par contre ça oblige à faire des trous dans le mur et ce sera statique. Mieux encore un tableau sur pied mais c'est plus petit, plus encombrant et surtout plus cher. Par contre c'est mobile (et utilisable en convention).
Pour les Velléda, je considère en association que j'emmène et j'utilise les miens. S'il en reste à disposition, ils se baladeront de droite et de gauche et seront secs quand on voudra s'en servir (trop vieux ou bouchons mal refermés).
Plutôt qu'une grosse ardoise, il vaudrait mieux un tableau mural magnétique. Le prix n'est pas excessif mais par contre ça oblige à faire des trous dans le mur et ce sera statique. Mieux encore un tableau sur pied mais c'est plus petit, plus encombrant et surtout plus cher. Par contre c'est mobile (et utilisable en convention).
Pour les Velléda, je considère en association que j'emmène et j'utilise les miens. S'il en reste à disposition, ils se baladeront de droite et de gauche et seront secs quand on voudra s'en servir (trop vieux ou bouchons mal refermés).
- Flavz
- Membre
Pardon les gens, mais je crois que le sujet est clos pour ce qui est des investissements. Notre présidente nous a fait une communication par mail de mémoire hier.
Après pour ce qui est du tableau vedela nous en avons un, certe pas très grand mais il y en a un.
Après pour ce qui est du tableau vedela nous en avons un, certe pas très grand mais il y en a un.
- Dyce
- Modérateur
Petite question et éventuellement suggestion : suite aux déconvenues d'hier soir, est ce qu'il ne serait pas judicieux d'avoir a dispo un minimum d'outils ?
Genre pinces, tournevis.....
Ca pourrait etre fortement utile en cas «d'urgence» extreme.
De meme, j'y pense a l'instant, le minimum vital en terme de trousse de soins (y'a peut etre....a pas vu, c'est pour ca que je pose la question
)
Genre pinces, tournevis.....
Ca pourrait etre fortement utile en cas «d'urgence» extreme.
De meme, j'y pense a l'instant, le minimum vital en terme de trousse de soins (y'a peut etre....a pas vu, c'est pour ca que je pose la question

- Flyxel
- Staff
- oui une boite à outil ce serait pas mal, chez Ikea ils font des boites à outils avec tout le nécessaire, pas besoin d'avoir 10 000 tournevis :
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00169254/
- et une trousse de secours en effet ce serait une bonne idée vu qu'on accueille quand même du monde. En plus, ça m'est déjà arrivé de me faire des petits bobos à l'assos :
https://www.amazon.fr/Trousse-Premiers- ... op?ie=UTF8
complété par une bouteille de bétadine
- necraque
- Staff
attention aux allergies avec la bétadine et une fois ouverte date de péremption courte.
c'est balo mais il est vrai qu'une trousse de 1er soins est obligatoire,
pour la boite a outils: recensé ceux déjà présent; les sectorisés pour éviter de les chercher en cas de besoin.
il me semble que nous avons quelques outils un peu disséminé partout, marteau dans un tiroir du buffet, tournevis dans une boite ainsi qu'une pince, scie sauteuse etc etc
c'est balo mais il est vrai qu'une trousse de 1er soins est obligatoire,
pour la boite a outils: recensé ceux déjà présent; les sectorisés pour éviter de les chercher en cas de besoin.
il me semble que nous avons quelques outils un peu disséminé partout, marteau dans un tiroir du buffet, tournevis dans une boite ainsi qu'une pince, scie sauteuse etc etc
- JonLenine
- Modérateur
je rebondit sur les soucis rencontrés hier, il manque de la lumiere, obligé de se battre pour 2 lampes.
sans forcement prendre de l'halogene, il y a des panneau LED maintenant
sans forcement prendre de l'halogene, il y a des panneau LED maintenant