ks mai: zombicide invaders

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
Répondre
jm99
Membre

ks mai: zombicide invaders

Message par jm99 » 29 avril 2018, 21:00

ola!

la campagne ks du 6 ème opus de zombicide finit dans 4 jours et se passe dans l'espace ! (rime riche!!!) et sans zombie ! mais avec des sortes de trucs/aliens.

la particularité de cette campagne est qu'il y a 2 boites de base possibles, l'une sur la planéte sarm, et l'autre dans le noir des montagnes de sarm.

si ça vous dit de regarder, le lien:

https://www.kickstarter.com/projects/cm ... escription

je devrais prendre la boite de base "surface", si qq'un est tenter aussi ou pour la seconde "sous terre", faites moi signe, vous aurez 2 à 3 mois pour vous décider avant la fin du pledge manager, et on aura des frais de port "réduit" puisque à partager.

si y'a des questions : ici ou mp ou live.

jm

necraque
Staff

Re: ks mai: zombicide invaders

Message par necraque » 01 mai 2018, 10:25

je suis une quiche en anglais
les fig's sont superbes
le principe doit rester le même je suppose, c'est l'univers qui change.

necraque
Staff

Message par necraque » 02 mai 2018, 15:40

et qu'est ce que ça vaut celui ci? vu qu'il est moins cher
https://www.philibertnet.com/fr/edge/41 ... gI8AvD_BwE
pourquoi est ce qu'il est a ce prix par apport aux autres?

jm99
Membre

Message par jm99 » 02 mai 2018, 17:31

Bonjour,

Wulfburg est moins cher par ce que c'est une extension (2 fois moins de matériel dans la boite); donc elle nécessite black plague pour jouer (en fait l’extension faisait partie du ks, mais les ks sont en anglais, et quand ça sort en boutique en français après le ks, c'est dans des boites séparées, et donc + cher avec moins de chose).

Ce que tu n'as pas dans l’extension ce sont les dés (pas graves), et ce dont tu as plus besoin... : les cartes des zombies normaux, les marqueurs, les zombies eux mêmes, les dalles, le livret de règles...

Peut être demande à Julien de te montrer Black plague pour essayer; comme il est en français, après tu peux le trouver pas trop cher d'occaz, ou peut être en promo pendant les soldes en juillet (au début); bp baisse de temps en temps sur amazon aussi avant de remonter...

perso pour jouer avec des enfants je trouve que le médiéval est plus adapté que le "moderne"; Black plague est un peu plus aboutis (il n'y avait pas de plateaux individuels dans les modernes) et en plus tu trouveras plein de scénarios fanmade sur internet pour black plague.

le moteur de jeu (3 actions/joueurs) est toujours le même, quelque soit la version: ce qui change c'est l'univers.
par contre la différence avec green horde, c'est la horde que tu n'auras pas dans black plague, mais tu peux la "rajouter" tout seul sans que soit trop compliqué à gerer.

donc au final, si c'est l'anglais qui t'embête = black plague, sinon il va falloir attendre quelque mois une vf de green horde.

Pour la version espace, ben il faudra attendre plus d'1 an la livraison du ks, par contre le jeu sera encore plus tactique avec des vrais modifications de règles (devrait être plus rapide aussi), mais ça restera du zombicide = familial.

donc: 1) test black plague 2) y'a pas d'urgence pour invaders vu que la "commande" est pas avant 3 mois, comme ça on en reparle pour l'anglais 3) si tu trouve une boite de bp d'occaz autours de 60€ achète si vous êtes motivés !

En plus y'a plein de boites d'extention pour black plagues en français, mais après ça coute... l'avantage du ks c'est que tu payes pareils avec les bonus, le problème c'est la vo.

jm

necraque
Staff

Message par necraque » 02 mai 2018, 18:05

Merci pour toutes ces précisions.
sympa
donc au final : black plague
et attendre début juillet les soldes
j'ai bien accroché et zoé aussi.

Répondre