Besoins pour le nouveau site de l'association

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
Flyxel
Staff
Prénom : Floriane

Besoins pour le nouveau site de l'association

Message par Flyxel » 21 mai 2018, 21:58

A mes supers membres,

nous sommes actuellement en train de designer le nouveau site de l'association avec Geoffrey et Kévin. Afin de chacun puisse prendre au processus créatif s'il le souhaite, nous aurions besoin des éléments suivants :

- Une description de l'activité "Jeux de plateaux"
- Une description de l'activité "Jeux de figurines"
Ces descriptions doivent être d'une douzaine de lignes (sur word) et sont destinées à présenter les types de jeux joués à l'association sans que la liste ne soit exhaustive. Je m'occupe personnellement de faire la partie "Jeux de rôle" mais je pense que ces deux types de jeu seront mieux décrits par des joueurs plus passionnées et assidus que moi en terme de jdp et figs.

Nous aurons sûrement besoin de votre contribution pour d'autres éléments donc rester aux aguets sur ce post :)

Floriane

JonLenine
Staff
Prénom : Julien

Re: Besoins pour le nouveau site de l'association

Message par JonLenine » 22 mai 2018, 10:12

extrait d'un site
Le terme jeu de plateau vient d'une traduction de l'expression anglaise "board game". Les jeux de plateau sont les jeux de société qu'on pratique sur une aire de jeu, généralement posée sur la table. Classiquement, ce plateau est fait en carton mais aussi, pour les plus précieux, en bois. Dans ces jeux de société, vous retrouverez à la fois des jeux stratégiques, des jeux de placement, des jeux de gestion mais aussi des jeux d'ambiance, des jeux d'apéros.

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Message par necraque » 22 mai 2018, 15:20

jeux d'enquêtes aussi,

pour le jeux de figurines:

Le jeu de figurines est un type de jeu de société mettant en scène des escarmouches ou des batailles entre plusieurs armées, dans un contexte historique ou un monde imaginaire, à l'aide de figurines disposées sur un plateau de jeu et de règles chiffrées. Chaque joueur dirige l'une des forces en présence et tente de remporter la victoire grâce à ses talents de stratège.

Le jeu de figurines est souvent rapproché à tort du jeu de rôle sur table. Certes, certains aspects semblent similaires1, mais le but n'est pas le même. Il est plus juste de le rapprocher du jeu de guerre (wargame), dans un but purement ludique et non dans celui d'une reconstitution historique. Ainsi, les jeux de figurines se déroulent bien souvent dans des univers imaginaires non contemporains, similaires à ceux des jeux de rôle (univers fantastiques ou de science-fiction).

Flyxel
Staff

Message par Flyxel » 22 mai 2018, 16:32

si possible ce serait mieux que ça ne soit pas un copier/coller afin que ce soit un texte original qui nous soit propre.

le texte sur le jdf est bien mais c'est toi qui l'a écrit Ludovic ?

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Message par necraque » 22 mai 2018, 19:19

non
c'est wiki
c'est clair et précis
ensuite pour les spécificités ce que Gabriel a mis sur les affiches corresponds bien.
dixit "journée des associations"

Flyxel
Staff

Message par Flyxel » 22 mai 2018, 19:24

ah oui je vais retrouver ça effectivement !!

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 22 mai 2018, 20:20

Résumé en une image (mais on ne peut pas décemment la détourner) :
Spoiler:
Image

Flyxel
Staff

Message par Flyxel » 22 mai 2018, 20:37

elle est géniale l'image T.T j'aurais trop aimé pouvoir la mettre sur le site

jm99
Membre
Prénom : Jean-Marc

Message par jm99 » 22 mai 2018, 23:20

j'ai un peu de mal à comprendre la demande mais bon (genre expliquer à mami ce qu'on fait...)

donc

- jeu de plateau: on joue de 2 à 8 joueurs avec des dés et/ou des cartes sur un plateau de jeu posé sur une table selon des règles coopérative ou d'opposition et je gagne :mrgreen:

- jeu de figurine: jeu de simulation de bataille historique ( wargame) ou fantastique pour 2 armée de "petits soldats" s'opposants (faisable aussi à 4 joueurs) avec des dés, et/ou des cartes, des instruments de mesure de distance et de type de déplacement, sur une table où est représenté un terrain en 3d affectant les mesures, et où je gagne encore :mrgreen:

- party game: jeu d'ambiance à plein, des fois sur & autours d'une table, des fois après les avoir virées mais en gardant les chaises, où le but est avant tout de partager un moment convivial plutôt que de gagner, et où je gagne encore tout pareil sauf quand il faut mentir ou voter :shock:

-jeu de gestion : sous type de jeu de plateau où la chance se dispute à la tactique, voir à la stratégie, voir au explications pourries et aux règles mal interprétées pour m’empêcher de gagner tout le temps, sauf que j'ai de la chance et des capacités de réflexion surnaturel qui font que même si tout le monde se ligue contre moi et trépigne autours de la table je gagne quand même :mrgreen:

-peinture sur figurines: activité chronophage et minutieuse requérant une table de la lumière et des lunettes (ou une grosse loupe) laissant un gout amer entre, le temps passé inversement proportionnel à s'identifier à ses petits "bonhommes" en les peignant, et la rapidité de la défaite occasionné par mes peignées successives et purement due à mon sens innée de la tactique :mrgreen:

- jeu de rôle: activité que je ne pratique pas pour laisser aux autres un espace où ils peuvent gagner ensemble autours d'une table où un conteur leur fait visualiser les aventures de leurs personnages.

- changer le nom de l'association: activité dont j'ai résolu la question : LA TABLE DE JEU :o :o :o

En plus ça claque genre les chevaliers de la table ronde! nan parce que la vérité n'est pas au fond d'un verre de boisson alcoolisé à base de miel, elle est au fond du Graal !!! : me battre un jour à la régulière et à plate couture !!! 8-) :mrgreen:

et wouala : 21 lignes pur success !!! si avec ça on devient pas la plus grande asso de jeu de France (le monde on verra après) je range la table !

jm99
Membre
Prénom : Jean-Marc

Message par jm99 » 22 mai 2018, 23:33

ouai j'ai pas fini...

jeu de société: activité humaine + ou - récréatives, où normalement je gagne sauf si les autres veulent gagner avec moi où à ma place, dont l'utilité réside par l'entrainement à une simplification spatio-temporel de la réalité encadré par des règles afin de (com)prendre la vie comme un jeu de liberté et pas une guerre.

alors , et ça, c'est du miel des Vosges ?

https://www.danstesreves-deco.com/wp-co ... intage.jpg

Répondre