Anniversaire enfants

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
XOdeVorcen
Membre

Anniversaire enfants

Message par XOdeVorcen » 26 mai 2018, 12:23

Bonjour,

J'ai deux anniversaires qui arrivent avec les enfants et leurs camarades, un pour des 8 ans, un autre pour des 11-12 ans. Je table sur des groupes de 6 à 9 enfants

Le temps changeant rapidement, j'aimerais prévoir de quoi les occuper dans le jardin mais également en intérieur en cas de replis.

Auriez vous des suggestions ? J'ai complètement zappé d'en parler de vive voix hier soir.

jm99
Membre

Re: Anniversaire enfants

Message par jm99 » 26 mai 2018, 13:38

ben non, t'as pas oublié: y'avais un témoin...

j'ai fait pour l'anniversaire des 8 d'Elise une chasse au trésor (un gros sac de bombons quoi) avec des activités de "réflexion" et d'autre "sportive" pour le trouver: c'était top même si l'enfer (en même temps, dés que y'a + de 0 enfant, comment dire...)

ça marche comme un jeu de piste avec pas beaucoup de matos, 2 adultes (c'est mieux...) et une bonne organisation (2 équipes qui mettront en commun leur infos), mais au moins ça canalise sans que tout finissent en sucette...

Il faut choisir un thème (halloween, pirate, princesse...). ma femme avait trouver un projet sur internet et j'ai adapté.

J'ai tout gardé. Soit je te montre, soit tu m'appelles si c'est pressé (parce que là tout taper bof).

jm

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 26 mai 2018, 14:57

Réponse en message privé.

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 26 mai 2018, 16:02

Sinon t'as le principe des jeux olympiques.

Tu prevois des activites sportives et cérébrales et regroupes le tout sur un tableau.

Tu fais des petits groupes, plus facile a gerer, et les equipes peuvent chosir leurs epreuves.

On avait fait ca pour les 9 ans de ma niece.
Je pourrais t'en dire plus si besoin :)
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

necraque
Staff

Message par necraque » 27 mai 2018, 11:52

la chasse au tresor fonctionne bien,
les epreuves type kermess aussi (chamboule tout, course de sacs, chaises musicales,cache cache etc etc)

JonLenine
Modérateur

Message par JonLenine » 29 mai 2018, 14:52

Mac Donalds ou chez Flunch :lol:

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 01 juin 2018, 12:00

J'ai trouvé ça (non pas le clown :p )

https://www.philibertnet.com/fr/tactic/ ... 49002.html
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 03 juin 2018, 19:52

Bon, j'ai survécu à la horde de gremlins de 8 ans. Je me suis énormément inspiré des conseils de Jean-Marc - merci encore Image - mais j'ai lésiné sur les énigmes et c'était franchement pas un mal.

Changement de thème la veille quand ma femme ramène une piñata en tipee indien, ma fille étant fan de Yakari depuis toute petite. La chasse au trésor s'est donc transformée plus ou moins en olympiade où les petits braves devaient gagner une plume par épreuve :

- Le lancer de tomahawk : un chamboule tout à base de canettes et une spatule en bois relookée en hachette avec du carton.

- Le tir à l'arc

- Le jeu du serpent : un brave aux yeux bandés doit aller écraser un serpent au pied d'un autre qui est silencieux uniquement avec les indications des autres avant que la bestiole ne mordent (temps limité). Le fichu serpent en plastique du fiston qu'on retrouve à traîner partout a enfin pu se rendre utile. :mrgreen:

- La file indienne : un Jaques-a-dit en file indienne les mains sur les épaules de celui devant, en remplaçant "Jaques a dit" par "Hugh, j'ai dit !"

Et pour finir on met toutes les plumes gagnées en commun, chacune porte une lettre et un nombre en numérotation maya, à eux de reconstituer la phrase pour accéder à la piñata sur laquelle ma fille les avait fait lorgner dès leur arrivée.

Entre les cadeaux, les gâteaux, le ballon de foot, le trampoline, les bâtons à ruban de GRS, les ballons de baudruches à gonfler et décorer et les BD Game Over, heureusement que je n'avais pas prévu plus. On en a même zappé les peintures de guerre.

Il ne me reste plus qu'à commencer à cogiter pour l'anniversaire du fiston dimanche prochain. Il veut bien avoir aussi le chamboule tout, le tir à l'arc, le jeu du serpent mais en moins gamin (hé, c'est un 6ème ! :lol: ) mais veut bien plus d'énigmes. Moi qui pensait improviser plutôt un escape game pour décrocher sa piñata...

necraque
Staff

Message par necraque » 04 juin 2018, 18:53

super sympa:
thématique et activités ;) :D

necraque
Staff

Message par necraque » 04 juin 2018, 18:56

pour le grand un lasergame c'est sympa
tu en as un pas très loin de chez toi, du cote de st genev