Animations

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
Répondre
Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Animations

Message par Dyce » 21 juin 2018, 07:41

Hello,

Bon j'en reparlerais plus en détails lors de l'AG, mais je voulais savoir, avant d'engager quelques prospections et démarches, si des gens étaient intéressés pour faire de l'animation au public ?

Je pensais aller prospecter à la bibliothèque de Vigneux et de Draveil et leur proposer que l'on se déplace, à intervalles réguliers, afin de leur proposer de l'animation de tables de jeux.

Plans sur la comète : Ca peux permettre de présenter notre hobby, ramener du monde, et pourquoi pas......pourquoi pas......si ca se fait, si ca marche, si ca prend.....dans un plus ou moins long terme.....déboucher sur un "évènementiel" annuel (bon ce sont des doux rêves, mais c'est ce qui fait avancer :) )

Donc voila.....est ce que ca le fait si je vais prospecter et proposer ca dans les alentours ??

@Flyxel : Si y'a moyen de me ramener des cartes et des flyers demain.....comme ca, j'aurais de quoi faire la pub :p
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

le baron rose
Membre

Re: Animations

Message par le baron rose » 21 juin 2018, 08:43

Salut

C'est un peu ce qu'avait proposé Flavien, dans son style plus dépouillé ;)

J'anime régulièrement (plus montage du projet en amont) de grosses tables de jeu lors de conventions régulièrement. Si mon aide peut être utile, je serai là.

Quant à l'organisation d'un évènement, il faut, pour l'organiser second semestre 2019, s'y prendre dès maintenant. En prospectant, why not, les mairies alentours, et en voyant aussi les clubs voisins (ceux qui sont dynamiques en tout cas) pour voir s'il y a de bonnes volontés pour animer des tables.

Je peux aussi ramener du monde de différents clubs (le mien au KB, des potes à Vaires ou ailleurs) pour faire des démos.

A voir donc

Je passerai sans doute demain pour de la peinture (à partir de 19h00 je pense), on pourra en discuter plus avant.

Pluche

Fred

Dyce
Staff

Message par Dyce » 21 juin 2018, 08:49

Alors pour débuter, je parlerais principalement de jeux de plateaux.

Avis perso....c'est plus "fédérateur", ca attire plus, c'est plus "mainstream" que la figurine ou le wargame.

Pour les évènementiels, ca sera beaucoup plus tard (si par chance cela se fait).....faut déjà que l'on aille voir les biblio, qu'ils acceptent de nous recevoir, de nous prêter un coin de salle, et que ca attire du monde.

Je vois pas ca pour tout de suite......apprenons d'abord à nous faire connaitre, nous faire apprécier :D

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 21 juin 2018, 13:46

Moi j'aimerai présenter du jdr en format bus : on monte à un arrêt (en cours de partie) et on peut descendre à un autre sans devoir pousser jusqu'au terminus.

Dyce
Staff

Message par Dyce » 21 juin 2018, 14:04

Ca doit pas être évident :)
L'idée est intéressante cependant ;)

JonLenine
Staff
Prénom : Julien

Message par JonLenine » 21 juin 2018, 17:23

il y a quelques années, une animation type "salon du jeu" a été présenté au café culture a Draveil, sans aucun lien avec le club, je me souviens y avoir joué a bang avec polux.
le concept etait simple, plein de table, des boites de jeux et des animateurs, démonstrateurs, par contre il me semble qu'ils vendaient les jeux.

Répondre