Proposition Jeu de rôles à la rentrée

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
le baron rose
Membre

Proposition Jeu de rôles à la rentrée

Message par le baron rose » 02 août 2018, 10:36

Salut à tous,

Je compte proposer du jeu de rôles à la rentrée (plus octobre à mon avis) au rythme de deux parties par mois en moyenne, le samedi de préférence (soit l'après-midi, soit le soir, soit les deux, en fonction de mes plannings)

J'hésites entre quelques jeux de rôles
- Earthdawn - un monde méd fan avec technologie et magie omniprésente, se déroulant dans un lointian passé de Earthdawn (je suis resté sur les premières versions pour le monde)
- Deadlands - le farwest avec quelques tentacules, de la technologie et du western spaghetti (parce que j'adore)
- Agone - un monde assez torturé où le perso de base est déjà quelqu'un qui a fait beaucoup dans sa vie (un grand chef de guerre, un magistrat très influent, un maire, un héros...) et dont la vie va basculer
- Antika - jdr dans la période mythologique mycénienne grecque. On y incarne des héros, des demi-dieux ou des mortels
Les quatre me tentent, mais j'hésites encore...

Qui serait intéressé pour, dans un premier temps, un scénario one shot avec pré-tirés pour prise de connaissance et test du jeu, et enclenchement possible sur une campagne plus longue ou des scénarios indépendants avec un fil rouge.

Dites-moi ce que vous en pensez et quel jeu vous tenterait plus si vous êtes tentés?

Pluche

Fred

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Re: Proposition Jeu de rôles à la rentrée

Message par Dyce » 04 août 2018, 11:50

Arf.....3 sur 4 dans ma top liste en terme d'univers....c'est tentant....vraiment tentant.

Je prends potentiellement une option mais sans garantie de ma part pour le moment (je suis deja sur 3 autres jdr entre les vendredis et les samedis)

Je vais voir vers quoi ca s'oriente.

En terme de choix pour ma part :

Deadland.....western et Cthulhu dans le meme jeu (dommage que les regles soient imbittables)

Earthdawn .....du post apo heroic fantasy....what else.

Agone....je sais pas si je ferais mieux que ma Meduse :/

Voila pour l'ordre.
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

jm99
Membre
Prénom : Jean-Marc

Message par jm99 » 04 août 2018, 12:44

'jour

jamais fait de jdr moi... donc en one shot pour voir : antika pour les costumes à jupettes et les casques de spartiates, sinon deadland et je fais blondin ou tuco!

Flyxel
Staff
Prénom : Floriane

Message par Flyxel » 04 août 2018, 15:54

perso la définition de deadland me botte carrément !
chui bien tentée par le one shot pour découvrir l'univers et les règles avec un perso prétiré ^^

Dyce
Staff

Message par Dyce » 04 août 2018, 15:56

Deadlands est vraiment genial dqns son background et univers

Les regles sont malheureusement souvent mal faites :/

Tu partirais sur quelles regles de deadlands ?
Celles de Blackbook ?

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Message par necraque » 04 août 2018, 16:07

pourquoi pas un one shot pour voir
avec comme flyxel perso pre tiré

le baron rose
Membre

Message par le baron rose » 04 août 2018, 21:39

Salut

Deadlands, j'ai que le pdf du reloaded. La version corrigée n'est pas encore sortie.

Cela permettra de jouer.

Je ferai ne description des univers earthdawn, agone, antika et deadlands dans la semaine.

Pluche

Fred

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 05 août 2018, 09:44

Je ne suis malheureusement généralement pas disponible le samedi ou alors avec les mômes auquel cas je privilégierai du petits jeux de plateau.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Deadlands: Reloaded est la version Savage Worlds, les mêmes règles à quelques adaptions près liées à l'univers. Donc ceux qui jouent avec moi à Beasts & Barbarians, pas de souci d'apprendre de nouvelles règles, c'est les mêmes.
@Dyce : c'est la v1 de Deadlands (vf par Multisim) qui avait la réputation d'être complexe niveau règles.

Si je pouvais jouer (sans trop y croire) dans l'ordre :

- Deadlands: Reloaded. J'y ai un tout petit peu joué et je n'ai pas lu le livre car j'était joueur, juste allé y cherché les informations liées à mon PJ en section joueur. J'aimerai bien y remettre les bottes. :D

- Agone que j'aimerais bien découvrir, étant passé à côté par le passé.

- Antika j'ai fait une relecture mais pas une lecture, j'ai joué 1 ou 2 scénarios en rodage par l'auteur qui est un ami. Pas plus en raison de l'éloignement géographique sinon j'aurai fait parti de ses bêta joueur. C'est donc un jeu que je connais sans connaître et qui me laisse un sentiment d'ambivalence. Peut être y jouer avec un autre MJ me permettrait de surmonter cela. Ou pas.

- Earthdawn : j'ai de super souvenirs de la table de joueurs mais bizarrement peu ou pas du jeu en lui-même. Ce qui me permet de le classer - à mon goût personnel qui n'engage que moi - dans les oubliables. En plus je serai incapable de dire ce que j'ai joué. Sauf peut être en cours de séance à force de sentiment de déjà vu.

le baron rose
Membre

Message par le baron rose » 05 août 2018, 16:41

Vox populi, Vox Dei ce sera donc pour commencer Deadlands

Niveau séances, on verra ce qui arrangera lamajorité, pouvant jouer aussi le dimanche si besoin (l'am)

Pluche

Fred

Dyce
Staff

Message par Dyce » 06 août 2018, 09:16

Ok cool, donc du Deadlands Reloaded.....

J'ai le PDF aussi (bon le livre en physique également) de la version reloaded de Blackbook......je peux éventuellement fournir le fichier aux potentiels joueurs (si le futur MJ est ok ) pour qu'ils voient de quoi ca parle :)

Répondre