Proposition Jeu de rôles à la rentrée

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
le baron rose
Membre

Re: Proposition Jeu de rôles à la rentrée

Message par le baron rose » 06 août 2018, 10:11

Je vais y réfléchir.

Je vais déjà le reprendre entièrement pour l'avoir en mains et je dirai cela ensuite.

Pluche

Fred

Polux
Staff
Prénom : Geoffrey

Message par Polux » 10 septembre 2018, 13:54

Salut, j'arrive un peu tard.

Je done mon avi même si c'est deja tranché pour du deadland.

Donc Agone en premier, car j'ai pas mal de livres du JDR en ma possession j'adore l'univers et je n'ai jamais joué au JDR juste lu les chronique des crépusculaire et Abysses. Et que le principe de magie est tout simplement génial.

Deadland en second car je n'ai jamais fait de JDR western et j'adore :p et je suis en plein dans West World lol

Earthdawn en toisieme position.

Antika en dernier car je suis pas trop jupettes. L'histo ça m'ennui un peu

Et je suis chaud pour du One shot sachant que pour le moment je ne fais aucune partie de JDR

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 10 septembre 2018, 14:08

Antika
Pas trop jupette je comprends mais prendre Antika pour un jdr historique est une erreur. D'inspiration historico-mythologique plutôt. La preuve en images (de couvertures) :
ImageImageImage

le baron rose
Membre

Message par le baron rose » 10 septembre 2018, 20:33

Salut

Pour le moment deadlands est en reserve. J'ai que le pdf et je prefere largement les bouquins. . Le gros pdf de 500 pages est pas gerable.

Donc restent en lice antika earthdawn et agone. J'ai tout ce qu'il faut pour jouer. Deadlands promis je ferai plus tard (j'aime aussi).

Sinon question univers (je ne m'interesse pas aux regles en general plus qu'il ne faut pour derouler l'histoire qu'on se raconte)

Earthdawn. Univers très magique qui remplace la technologie. On rajoute un empire mechant qui veut se venger, des intrigues politiques, des conditions geopolitiques instables, des sociétés secretes et en prime des horreurs qui se nourissent des souffrances psychologiques qu'elles infligent (elles peuvent infliger manuellement aussi). On saupoudre avec des heros aux capacités extraordinaires et on obtient earthdawn.

Agone. Un univers sombre et gothique. Des races presque autant variées qu'a earthdawn, une magie tres originale et le fait que les persos sont des gens arrivé au sommet de leur carriere avant que l'ombre ne vienne les envahir. Un duel contre cette ombre qui vient les ronger petit a petit.

Antika. Pas un jeu historique mais base sur la mythologie grecque ou les joueurs incarnent des pesonnages appeles a faire des exploits. Le fond est la periode mycenienne avec la guerre de troie notamment pour situer la periode. Les joueurs incarnent la aussi des heros aux pouvoirs incroyables.

Messieurs dames faites votre choix il y en aura pour tout le monde. N'hesitee pas a choisir un univers inconnu pour vous pour le découvrir au fur et a mesure du jeu.

Pluche

Fred

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Message par Dyce » 10 septembre 2018, 20:59

C'est bien la peine de nous proposer Deadlands', de dire ok on fait du Deadlands pour au final, quand tout le monde est chaud pour du Deadlands dire ah bah non on fait pas :(
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

Dyce
Staff

Message par Dyce » 10 septembre 2018, 21:00

Sinon pour moi Earthdawn ou Agone.....,àvec une préférence pour Earthdawn (en espérant que tu es les bouquins :mrgreen: ).

C'est la version blackbook (les livres rouges) ?

le baron rose
Membre

Message par le baron rose » 10 septembre 2018, 21:12

Salut philippe

Desolé pour deadlands mais la version corrigee tarde a sortir... je pensais que ce serait ok pour debut septembre mais je me suis planté

J'ai les bouquins pour les trois autres jeux :)

Earthdawn c'est bien la version blackbook qui reprends la venerable 1e edition en virant pas mal de problèmes.

Pour agone j'ai aussi pas mal de choses ainsi que pour antika.

Y en a pour tous les gouts mais surtout pour du heros vitaminé.

Pluche

Fred

Dyce
Staff

Message par Dyce » 10 septembre 2018, 21:15

Agone j'ai déjà une méduse sur une autre partie, donc je connais bien.

Antika me botte moyen.

Earthdawn je suis un gros fan de l'univers (de l'héroic fantasy post apo)....je dois avoir pas mal de bouquins :) et j'ai jamais trouve les joueurs pour y jouer.....donc je suis preneur

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 11 septembre 2018, 06:44

Pour information la réimpression de Deadlands serait repoussée de septembre à octobre du fait de l'imprimeur. Je suppute qu'il faut tabler en boutique pur courant novembre.

Polux
Staff
Prénom : Geoffrey

Message par Polux » 11 septembre 2018, 11:38

Dans l'ordre :

Agone
Earthdawn

Antika m'interesse vraiment moins.

Il y a cb de places ?
Tu peux faire jouer le même scénario one shot à plusieurs groupes ?

Répondre