Affiches pour la journée des associations

Ici on parle de tout m'sieurs dames, enfin de presque tout...
Ohlen's
Membre

Affiches pour la journée des associations

Message par Ohlen's » 19 août 2018, 08:03

Au même titre que l'année dernière, je suis en train de faire les affiches pour notre stand ! L'idée est de présenter un jeu d'une manière courte avec quelques illustrations sympatoches. Sans pour autant faire un long pavé, le but est de faire une description accrocheuse.
Malheureusement, je n'ai pas joué à tout les jeux que propose l'association et j'ai donc besoin de votre aide pour ces descriptions. Je pense notamment aux jeux de sociétés comme Azul, Sherlock Holmes, etc...
Pour le moment, je me suis occupé des Warhammers 40 000, King Of War, Les légendes de la Garde, et de la peinture.

D'autres part, est-ce que vous voulez que je fasse un flyers a distribuer.
Ps : Qui pourra s'occuper de l'impression ?

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Re: Affiches pour la journée des associations

Message par necraque » 19 août 2018, 08:59

Super!!

pour le flyers: il fraudait les infos principales.
adresses: forum, facebook, lieu
le plan d'accès (que tu trouve sur le forum d'ailleurs)
préciser que l'ouverture de l'association est spécifié sur le forum secteur Activité
et un petit logo moins agressif et plus ludique que celui que l'on a actuellement.

Pour les activités qui te manque:
prends des images sur le net (abyss, azul, seven wonder, code name, thiercellieux, zombicide: green horde, flamme rouge, watson&holmes, pandemic, splendor, augustus, the last night on earth, mysterium, unlock!, etc etc) et tu fais un montage
ensuite pour le texte, tu en a sur le forum rubrique "nouveau forum" ou sur le net wikipedia ou tu improvise sur le fait que l'on se retrouve pour jouer dans la joie et la bonne humeur à des jeux en société: le seul véritable réseau social.

avec tes legendes de la garde (JDR) tu peux placer B&B? (qui est régulièrement jouer, et très bien animé)

en espérant avoir pus t'aider

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Message par Dyce » 19 août 2018, 11:06

Attention avec les images sur les affiches ou flyers aux droits d'auteur.
Normalement, ça ne risque rien, mais officiellement, on n'a pas le droit d'utiliser des images de jeux sans l'autorisation de l'auteur ou de l'éditeur.

Games Workshop sont ceux qui sont les plus teigneux et refusent généralement de donner leurs images (donc évite peut être d'utiliser leurs images sur l'affiche).

Pour les flyers, c'est une bonne idée, ça permet de donner ça aux gens (penses bien a mettre la mention : ne pas jeter sur la voie publique du cote ou y'a les infos).
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 19 août 2018, 12:41

J'avais fais attention l'année dernière pour les droits d'auteurs, mais je dois avouer que ça me complique énormément la tâche. Je me dis que c'est jamais pour une journée, et que elles ne seront pas publiés sur le domaine public. Donc je me permet.

Pour les flyers, merci ;)

necraque
Membre

Message par necraque » 19 août 2018, 17:55

on fait la promotion de ces jeux gratis, de la pub en bref,
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir attaquer en justice une association comme la notre qui parle de leur produit et en font l'éloge.
Le but etant de promouvoir le seul , l'unique reseau social : le jeux en société :D :D :D :D
TA TA (meeples circus)

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Message par Dyce » 19 août 2018, 18:01

Oui je sais, mais c'est la loi......utiliser une image appartenant a quelqu'un sans son consentement, c'est illegal.....c'est le principe du droit de propriété ou d'auteur.

Alors oui, dans 99% des cas, y'a aucun soucis....mais si tu tombes sur le 1% qui veux faire chier, t'es dans la merde (et je sais que GW fait parti de ses 1%).
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 23 août 2018, 09:24

Alors j'ai regardé du coté des droits d'auteurs de Games. Nous n'avons pas le droit d'utiliser des images venant du bouquin ou du site internet, cependant on peut user des fan arts. Donc pour l'affiche de Warhammer 40 000, j'ai remplacé les images par des fan arts de la Death Guard et des Spaces Marines.

necraque
Membre

Message par necraque » 23 août 2018, 19:49

beau travail, merci pour le post sur facebook, ça fait un bel apperçut

necraque
Membre

Message par necraque » 27 août 2018, 17:00

j'aime beaucoup tes affiches, pense juste a te relire
j'aime beaucoup le thé café, beaucoup d'humour, très agréable.
je pense que tu peux poster des images sur le forum (entre *et les menottes en haut sur la gauche de CENTER SPOILER la montagne avec la lune ou le soleil a gauche)

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 28 août 2018, 08:14

J'aurais bien publier des photos sur le forum, mais le problème est qu'il y a une restriction sur la taille. Les affiches sont trop grosses pour le coup.

J'ai publié le résultat finale sur FB.

Répondre