Présentation d'Ohlen's

Viens te présenter étranger !
Répondre
Ohlen's
Membre

Présentation d'Ohlen's

Message par Ohlen's » 04 août 2016, 21:01

Hi !

Bon, je vois plusieurs autres personnes faire leur présentation, donc j'en conclue qu'il faut que je fasse de même ;).

Donc derrière le pseudo d'Ohlen's qui fait mon masque à travers internet, je suis de mon vrai nom Gabriel, un adolescent âgé de 15 ans, et qui malgré ça pratique le jeux de rôles à présent depuis 5 ans, même si je dois admettre que ces 5 ans ne m'ont pas permis de découvrir une grande variété de jeux de rôles, je n'ai jamais jouer qu'au Légendes de la Garde, à Donjon, et plusieurs de mes créations personnelles.
Je suis aussi le genre de mj qui met toute sa préparation dans l'immersion, l'ambiance, et la musique, à défaut de savoir bien mener une partie sans cela. ;)

Au delà du jeux de rôles, je me suis un peu pencher sur les Wargames, à savoir Warhammer 40 000 et Warhammer tout court. J'ai donc à ma disposition une armée de Haut-elfes (mal peinte mais en devenir !) et une armée de l'Empire tout puissant Tau (peinte dans l'idée de ne pas agressée les yeux)(et le résultat est pas mal !). Donc si vous voulez me proposez une partie, je serai ravi d'y participer, mais il faudra en revanche m'aider pour ce qui est des règles et d'un codex (Codex des hauts elfes manquant...)

Je pense avoir fait le tour.
Si vous avez des questions ou des remarques, je suis preneurs !

Miltiades
Membre

Re: Présentation d'Ohlen's

Message par Miltiades » 06 août 2016, 04:01

Salut et bienvenue.
Pour ce qui est du wargame :
Pour battle il te faut absolument le livre d armée haut elfe car il y a tout les caractéristiques de tes unités. Sans ca c est pas jouable car battle est assez exigeant.
Pour 40k je serai ravis de voir ca avec toi.
Et pour la peinture si tu as besoin de conseil on peux voir ca aussi.

Enfin pour le jdr je préfère en parler face a face c est simple. Perso il me reste une ou deux place sur la table de DH.
La vie c est comme une boîte de chocolat ... elle se termine plus vite chez les gros !
Image

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 07 août 2016, 05:17

Bonsoir Imperator !
Je vais essayer d'économiser pour m'acheter le codex Haut-elfe. Je devrais normalement l'avoir pour la rentré ;)
Pour ce qui est de la peinture, je suis preneur de tout conseil.
En ce qui concerne DH, pourquoi pas ! Si tu veux bien m'accueillir, je serai ravie de participer.

En dehors des wargames et de DH, j'ai chez moi un plusieurs manuels de jdr divers et varié, et je me posais la questions de savoir si l'un d'entre vous pourrait être intéressé par la lecture de l'un d'eux. (Je cite les jdr en questions : Donjon, Nobilis, Les légendes de la garde, Tenga, La version 4 de D&D, Eclipse phase, Prosopopée)

planescaper
Modérateur

Message par planescaper » 07 août 2016, 06:51

Bonjour,

Et bienvenu à Ohlen's alias Gabriel que j'ai eu à ma table de jeu.
Même si 15 ans peut semble sembler jeune à quelques uns, Gabriel est un garçon sympathique et posé.
Bien sûr, il a un peu de l'exubérance de la jeunesse, mais on sent qu'il se contient.
On sent ce joueur motivé et curieux. Curieux du jeu, curieux du scénario qui lui est proposé, curieux des gens, curieux du club, bref, il s'intéresse à tout.
Bien lui en prends, puisqu'il essaie de créer son ou ses jeux de rôles J'espère qu'à travers ce que nous lui proposerons, il trouvera amplement de quoi alimenter ses rêves.

Je précise à Gabriel que je suis meneur de jeu D20 exclusivement. Mon système de règles et toujours le même mais ce sont mes univers de jeu qui varient.
Néanmoins, d'un univers sur l'autre tu peux découvrir de nouveaux aspects des règles misent en œuvre.

A bientôt à nouveau, puisque nous avons un scénario à finir.

PS: surveilles le forum pour savoir ce qui est proposé en mon absence au club, et d'autre part, manifeste toi pour venir à l'assemblée général (même si tu n'es pas majeur, ta voix peut se faire entendre ;) )

Répondre