Amnorian

Viens te présenter étranger !
Répondre
amnorian
Membre

Amnorian

Message par amnorian » 04 novembre 2016, 15:21

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum par l'intermédiaire de Dyce.

Je suis également membre de l'association alpha et j'habite vigneux sur seine.

Tout à commencé lorsque j'ai découvert les jeux de rôles dès mon plus jeune age et...bon ca pourrait être très long et pas bien passionnant. J'ai joué auparavant à des Jdr (vampire et L5R sont mes préférés, ctulhulu le plus détesté...), mais je m'oriente par manque de temps principalement sur des jeux de plateaux ainsi que des jeux de carte à l'occasion (la folie magic n'est jamais bien loin :roll:).

Je suis en phase découverte, vous vous réunissez quand ? Etes vous joueurs de plateaux (hormis heroquest et bloodbowl qui impliquent des campagnes) ?

planescaper
Modérateur

Re: Amnorian

Message par planescaper » 05 novembre 2016, 07:23

Salut Amnorian,

Tout d'abord soit le bienvenu.
Nous nous réunissons surtout le week-end. En particulier le samedi soir, mais nous avons étendu nos horaires du vendredi soir au dimanche soir
Ainsi, les dates sont postées au niveau du forum Activités. Chacun annonce ce qu'il va faire à la date indiquée
Généralement il y a un POST pour le vendredi soir, un pour le Samedi après-midi, un pour le samedi soir et un pour le dimanche après-midi
Nous avons des référents pour nos activités.
Ainsi, non-content d'être le Président de l'Hydre O'Mel, je suis le Référent Jeux de Rôles de l'association
Je suis aussi et surtout le meneur de jeu le plus actif de l'association puisque je mène une campagne Hack'n'Slash dans les Royaumes Oubliés, une campagne Rokugan D20 (Scenarios L5R suivant la chronologie officielle, mais avec le système D20), des scénario en Horreur Victorienne (dans les années 1890)
Jordane (alias Miltiades, alias Imperator) est le référent WarGames et jeux de plateaux (avec Julien alias JohnLenon)
Et nous avons des membres de plus en plus impliqué, comme Walt, qui propose souvent du Heroquest, Ohlen (alias Gabriel) qui proposera prochainement de jouer à ClockWork (un jeu de son inspiration), ou encore Jordane-Imperator qui propose du Dark Heresy
Des parties de Carcassonne, Rivet Wars, Zombicide, Blood Bowl, pour ne citer que ceux qui me viennent en tête surviennent ca et là assez fréquemment, tu devrais donc trouver ton bonheur

Enfin, nous serons là ce soir, pour du JdR entre autre, aussi passe quand tu veux
Mais appelles sur mon portable pour qu'on t'ouvre, car nous fermons la porte en bas pour des raison de sécurité

Je pense avoir dis déjà beaucoup, sinon à bientôt

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 05 novembre 2016, 13:20

Bonjour et bienvenu Amnorian !
Je serai de faire ta connaissance l'un de ses week-ends, et peut-être au passage faire une partie de jeux de rôles !
Je vais reprendre un peu Planescaper en ce qui me concerne : Je vais effectivement mener sous peu un jeu de ma création d'un genre horrifique qui s’appuiera principalement sur l'ambiance, et beaucoup moins le système de jeu. Si jamais tu es curieux de savoir, tu peux trouver sur le forum un sujet concerne l'avancement du jeu sous le nom de Clock Tower.

Voilà, j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire. Encore une fois, bienvenu parmi nous !

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 07 novembre 2016, 07:07

Hello ;)
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

Walt
Membre

Message par Walt » 07 novembre 2016, 13:25

Hello, Bienvenue,
juste pour apporter des précisions, sur Heroquest on peut faire aussi du one shot... c'est d'ailleurs majoritairement ce qu'on a fait pour le moment (j'ai même dessiné moi même certaines parties).

Sinon en Plateau on fait du zombicide, space hulk, la nuit du grand poulpe et j'en passe (on a même un Dune qui traine) enfin on retse ouvert à tout bien sur.

Perso je prends également beaucoup de plaisir à faire une partie de Carcassonne ou de saboteur ou à des jeux de société comme trivial poursuit.

Enfin bientôt je proposerai du Jdr One shot basé sur Tribu (chaque joueur est un ancien héros épique réincarné dans un gobelin de 1 jour qui n'a que 1 pdv et 1 chenille !).

Et pour terminer nous venons de nous dôter des instructions de Savage Worlds qui permet une grande adaptabilité et un système de jeu simplifié pour du JDR one shot ou en campagne multi-univers.
https://www.peginc.com/product-category/savage-worlds/

je n'ai pas encore vu Dyce, mais vous êtes les bienvenus tous les 2 bien sur.
Je vous invite à rejoindre notre page Facebook si ce n'est déjà fait.
https://www.facebook.com/groups/419173888137004/

amnorian
Membre

Message par amnorian » 07 novembre 2016, 15:10

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de venir, mais je ne desespère pas :)
Au niveau d'heroquest, je ne cache pas que j'ai été un grand grand fan auparavant (avec mon elfe), et que la version 20th anniversaire doit être interessente à tester.

Au niveau des jeux que tu mentionne, carcassonne est interressent, par contre je ne suis pas forcement fan de zombicide ni de saboteur. Space hulk je n'en ai pas fait depuis une éternité (comme blood bowl quoi), mais cela reste du très bon game workshop). Comme vous semblez aimer les figurines vous ne faites pas de Starcraft ?

Pour des jdr one shot, pourquoi pas, ce serait à voir, ca fait un moment que je n'en ai pas fait un.

Walt
Membre

Message par Walt » 08 novembre 2016, 22:24

je connais le jeu vidéo starcraft mais c'es tout !

pour héroquest on joue à la première édition, avec un peu d'ajouts de mon cru ou des extensions.

il y a aussi SpaceCrusade qui traine dans un coin !

Répondre