Le Tonneau d'Hydromel 2013

Répondre
Metal
Membre

Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Metal » 13 novembre 2012, 23:32

La Summer Cup arrivant bientôt à son terme, il est donc temps de préparer la suite : la saison 2 du Tonneau d'Hydromel !

Pour cette compétition, on va tâcher de faire simple :
Tous les participants se rencontreront 1 fois lors d'une "saison régulière" et le classement général nous donnera les matchs de "play-offs".

Certes si l’on a 8 participants (par exemple) ça fera 7 matchs à faire avant les play-offs… ça peut paraître long MAIS contrairement à la Summer Cup, on va prendre notre temps : en effet la saison débutera en début Janvier 2013 mais peut très bien finir en Décembre 2013 s’il le faut (bon, avant septembre ça serait bien, avouons-le).

Certains joueurs risquent toutefois de se retrouver au bout d'un moment sans match à jouer : soit parce qu'ils attendent de pouvoir affronter un joueur peu présent, soit car ils auront déjà joué tous leurs matchs de saison régulière).

Pour contrer cela, tous les participants seront autorisés, pendant la saison régulière, à faire des matchs amicaux comptant pour de l'XP contre n'importe quelle équipe participante (ou non) à la compétition.
Bien entendu, si un match amical oppose 2 équipes s'étant déjà affrontés dans le cadre du Tonneau d'Hydromel, le 1er match restera la seule rencontre comptant pour le classement.

Outre le fait d’empêcher les joueurs d'attendre des semaines avant de pouvoir jouer à Blood Bowl, les matchs amicaux permettront aussi aux joueurs de faire évoluer leurs équipes... mais avec le risque de subir des pertes et de les faire régresser ;)

--- REGLEMENT DE TONNEAU D'HYDROMEL ---

1ere règle importante pour les nouveaux joueurs ou nouvelles équipes : remplir la fiche d'équipe !
téléchargeable ici --> http://draveil-photo.com/Roster-summer-cup-LRB6.xls

il faut excel ou bien openoffice (qui est gratuit) pour l'utiliser. Si vous n'arrivez pas à créer votre équipe via ce formulaire, contactez moi.

Donc si votre équipe n'a pas joué la Summer Cup, sa fiche devra m'être envoyée avant votre 1er match afin que votre formation de départ soit validée.

Notez également que pour éviter de reproduire la même erreur que pour la Summer Cup, il sera demandé aux participants de présenter leurs figurines au démarrage de la saison afin d’éviter les blagues du genre «j’arrive en demi-finale mais en fait j’ai toujours pas mon équipe »
Donc par respect pour vos adversaires et pour qu’ils n’aient pas a se creuser la tête pour se rappeler qu’en fait un trois-quart Orc équivaut en fait à une Vermine de choc Skaven etc… les nouveaux joueurs ont donc 1 mois et demi pour acheter ou se faire prêter une équipe (si elle n’est pas peinte, c’est pas grave, on s’en fout).

Outre le fait de jouer de façon fair-play, les participants du TONNEAU D'HYDROMEL devront également me fournir la fiche d'après match ou me
donner par mail les infos importantes du match (on verra les détails plus tard).

Il est très important de bien noter les joueurs gagnants des XP (TD, passe, sortie, interception, MVP) ainsi que les primes de matchs, les éventuels nouvelles compétences et toutes autres informations de la fiche.
C'est assez contraignant mais si vous ne prenez pas la peine de les noter et de me les faire parvenir correctement, c'est toute la compétition qui peut être biaisée.

Pour la fiche d'équipe, si vous n'arrivez pas à vous en sortir avec le fichier excel, on pourra toujours l'imprimer pour vous et la mettre au club afin que vous puissiez la récupérer à votre prochain passage... mais l'encre et les feuilles c'est pas gratuit, alors dans la mesure du possible, installez openoffice http://www.openoffice.org

Règles générales :

Inscriptions :
Elles se font ici même sur ce topic.
Une seule équipe par joueur est autorisé (ça serait trop le bordel sinon ;) )

Minuteur :
Pour les matchs de poules, le minuteur (5 min par tour) est conseillé mais pas obligatoire dans le cas ou le match comporte 1 (ou 2) nouveau joueur. Il est cependant obligatoire pour les matchs opposants 2 joueurs ayants déjà participé à la saison 1 ou à la Summer Cup et il est obligatoire pour tout le monde en play-offs.

Attributions des points (saison régulière) :
Victoire : 2 pts
Nul : 1 Pt
Défaite : 0 Pt

3 buts et + : 1 Pt bonus
5 sorties et + : 1 Pt bonus
les bonus ne sont pas cumulable (3 Pts max par partie)

Forfait d'une équipe :
- Le match forfait est perdu sur tapis vert par 1 - 0, fait perdre 1 de POP et ne fait gagner aucune Pièce d'Or au perdant. L'équipe vainqueur par forfait tire tout de même au sort son MVP ainsi que sa prime de match (fame +1) et tire également au sort un joueur qui aura les 3 XP pour le TouchDown. (à faire devant un officiel).

Double forfait (les 2 joueurs ne peuvent ou ne veulent pas jouer leur rencontre) :
Match nul 0 - 0 sur tapis vert avec aucun XP, aucune PO et POP de -1 pour les 2 équipes. Et en cas d'égalité au classement général en fin de saison, l'équipe ayant un point du match nul obtenu par double forfait sera automatiquement classé derrière (même si elle possède une meilleure différence de but).

Abandon durant un match :
Si une équipe ne termine pas le match en cours, son adversaire est déclaré vainqueur par un score de 3 - 0 (ou + si le vainqueur avait marqué plus de 3 buts avant l'abandon... les buts inscrits par l'équipe qui abandonne sont annulés).
Les XP gagnés avant l'arrêt du match sont conservés par l'équipe vainqueur mais annulés pour l'équipe qui abandonne car elle ne gagne aucun XP, perd 1 POP et ne gagne aucune Pièce d'Or pour sa trésorerie.
Par contre, les blessures subies par les 2 équipes lors de ce match sont conservées (inutile donc d'essayer d'abandonner un match pour sauver votre joueur vedette...).

Primes d'avant match :
Les "Sorciers" et "Cartes spéciales" ne sont pas autorisés.

En cas d'égalité au classement à la fin de la saison régulière :
- La différence de but prime pour départager les équipes.
- Si la différence de but est la même, c'est l'équipe ayant marqué le plus de but qui est devant.
- Si le nombre de but marqué est égal, c'est l'équipe ayant la meilleure différence de sorties infligées/subies qui est devant. (rappel : les K.O ne compte pas comme une sortie et ne donne pas d'XP).

A noter qu'entre la fin des matchs de saison régulière et le début des play-offs, les équipes qualifiées disposent d'un repos bien mérité. Les joueurs censés rater le match suivant pourront donc participer aux play-offs.

Qualification pour les Play-offs :
Le 1er de la saison régulière affrontera le 8e et ainsi de suite (2e vs 7e - 3e vs 6e - 4e vs 5e)
Dans le cas d'un nombre de participants supérieur à 8, tous les joueurs classés après la 8e place seront éliminés.

Notez que les playoffs se dérouleront à la façon des sports américains, à savoir qu'il ne s'agira pas d'un tableau fixe comme au tennis (où si un joueur mal classé l'emporte sur un bien classé, il hérite de son tableau favorable).
Pour ce tournoi, après les quart de finale, le mieux classé restant rencontrera le moins bien classé restant.

Exemple : si le 1er se fait battre par le 8e et que le 2e bat le 7e en quart de finale, en de demies-finales, le 2e affrontera le 8e

Cette façon de faire encourage donc les joueurs à jouer chaque match de saison régulière le plus sérieusement possible afin de se faciliter le plus possible la tache lors les playoffs !

En play-offs : en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, il y a un nouveau coup d'envoi (et un nouveau tirage au sort pour savoir qui choisi de botter/recevoir). Mais attention, la prolongation se joue en mort subite (le premier qui marque, gagne) et au bout de 8 éventuels nouveaux tours sans but, coup de sifflet et nouvel engagement.

Primes en fin de saison :
Une prime de 80 000 PO sera donné au vainqueur de la finale et 50 000 PO au second. 30 000 PO pour le troisième et 10 000 PO au quatrième (il y aura donc une "petite finale" entre les 2 perdants des demi-finale).

Un Bonus de MVP (5 XP) sera donné au joueur* ayant marqué le plus de
Touch Down durant la saison.
Un Bonus de MVP (5 XP) sera donné au joueur* ayant fait le plus de
Sorties (hors K.O) durant la saison.
Un Bonus de MVP (5 XP) sera donné au joueur* ayant fait le plus de
passes durant la saison.

*En cas d'égalité entre joueurs pour les MVP, un tirage au sort les départageront.

En cours ou en fin de saison, tous les participants peuvent remanier leurs équipes en transformant un joueur indésirable en assistant coach.
Cela permet de baisser la valeur d'équipe en enlevant un joueur qui ne sert plus à grand chose (ex: un trois-quart ayant perdu 1 en force ou un minus avec -1 en agilité).
Mais pour se faire, ils doivent m'en informer pour que je puisse mettre à jour leur fiches d'équipes.

PARTICIPANTS : (mis à jour au fur et à mesure)

1/ Metal : Metalsquad (Skavens)
2/ Jonlenine : Orkinton's Greenzkinz (Orcs)
3/ Kederac : Les Biquettes (Chaos)
4/ Miltiades : Docteur Who (Humains)
5/ Tomoloro : Skavens Eleven (Skavens)
6/ Totemkopf : Lé Zultras (Orcs)
7/ White Shield : P.E.T.I.S. (Gobelins)
8/ Néos : ??? (Elfes Sylvains)
9/ Tizizus : Y.M.C.A. (Nains du Chaos)
Modifié en dernier par Metal le 07 janvier 2013, 19:16, modifié 9 fois.

Metal
Membre

Re: Le Tonneau d'Hydromel 2013

Message par Metal » 13 novembre 2012, 23:38

Et c'est parti pour les inscriptions !

J'annonce déjà la participation de mes Skavens de la METALSQUAD !

JonLenine
Modérateur

Message par JonLenine » 14 novembre 2012, 19:00

puisque je ne peux pas inscrire 2 equipes, j'annonce mon retrait de la competition !!

nan j'deconne

mes gobelins restent aux vestiaires, c'est donc les Greenzskinz (ork) qui participent a la compet'tete

Kederac
Administrateur du site

Message par Kederac » 14 novembre 2012, 22:49

Présent avec les biquettes !
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Metal
Membre

Message par Metal » 17 novembre 2012, 09:15

Yep Flavz, comme indiqué dans le règlement, les matchs amicaux (avec XP) sont autorisé pendant la saison contre les équipes participantes ou non à cette même saison ;)

On aura ptet l'occasion de se faire un pti match si j'ai ma nouvelle équipe : j'ai commandé des Elfes Noires à popa nowel (ça va faire plaisir à Fred :mrgreen: )

Miltiades
Membre

Message par Miltiades » 17 novembre 2012, 10:20

Je participerai,surement avec mes NTM mais j'ai un peu peur que la valeur de l'équipe sois un peu trop élevé par rapport au autres.
Au pire je ne ferai aucun match amical avec les naines mais avec les elfes.
La vie c est comme une boîte de chocolat ... elle se termine plus vite chez les gros !
Image

Metal
Membre

Message par Metal » 17 novembre 2012, 10:53

Miltiades a écrit :j'ai un peu peur que la valeur de l'équipe sois un peu trop élevé par rapport au autres.
Les primes d'avant-match sont là pour ça ;)

Miltiades
Membre

Message par Miltiades » 17 novembre 2012, 15:43

La valeur est quand même de 1 650 000 et il me reste 120 000 or en poche. Ca fait beaucoup je trouve pour ceux qui n'ont fait que 2 ou 3 match.
La vie c est comme une boîte de chocolat ... elle se termine plus vite chez les gros !
Image

Metal
Membre

Message par Metal » 17 novembre 2012, 18:15

Bah en fait c'est même un avantage pour eux car du coup il peuvent compenser la jeunesse de leurs équipes en achetant des remplaçants et relances supplémentaires.
Mais d'un autre coté, tu as des joueurs super skillé ;)

ps: je pensais avoir la plus haute valeur d'équipe, j'ai seulement "1 590 000" :mrgreen:

tomoloro
Membre

Message par tomoloro » 21 novembre 2012, 08:19

Sûr à 90% de participer avec une équipe de skavens qu'il ne me reste plus qu'à acheter :mrgreen:
Je verais bien pour elle un nom comme "la team à Twitch"!

Répondre