Proposition 2018

Flavz
Membre

Proposition 2018

Message par Flavz » 03 janvier 2018, 11:47

Bonjour à toutes et tous.

Pour commencer je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018 avec tout ce qui va avec et surtout une année ludique.

J'avoue que le mail reçu avant Noël indiquant que les jeux de figurines étaient en stand bye m'a un peu agacé. Initialement j'ai demandé à ouvrir les vendredis pour proposer des jeux de figurines orienté historique. J'ai même appelé ça les vendredis de l'histo.
J'ai également proposé de monter un projet club autour du jeu de figurines.

Je renouvelle cette année la proposition de jeu de figs le vendredi soir . J'entends par là des jeux d'escarmouches avec 5 à 30 figurines par camps . Avec cette année une possible ouverture vers le fantastique

Vous comprendrez que sans vous cette proposition ne tient pas la route aussi ai-je besoin de connaître vos goûts ou envie.

À titre d'exemple je suis en mesure de vous proposer.

Du western avec une couche horreur ou pas sur la base de la règle Dracula's America

Avec la règle du sang sur la lame, du pirate, Japon féodale, Viking

Avec la règle chaos in Cairo du Pulp (Indiana Jones ou rocketeers)

Évidemment pour les amateurs de combats entre blindés la règle chef de char

Pour les amoureux du Steam punk , un jet Majesty's name ou warmachine voir Malifaux

J'ai en tête de développer une règle maison de combat avec des méchas (en fait elle est déjà quasi existante ^^

... ...
À vous de me dire

XOdeVorcen
Membre

Re: Proposition 2018

Message par XOdeVorcen » 03 janvier 2018, 13:06

Pour ma part j'espère venir les vendredis des semaines paires avec pour objectif prioritaire de jouer aux jeux de rôle (comme meneur ou joueur).
J'espère venir la plupart des vendredis des semaines impaires mais cela est soumis à des impératifs fluctuants. Et là je suis ouvert à tout : jeu de rôle, de plateau ou de figurines pour tester, selon ce qui se présente.

Mais pour l'instant il n'est pas dans mes intentions d'investir dans du plomb. Pour cela il faudra m'enthousiasmer d'abord. ;)

Question thèmes, je n'aime pas Warhammer en général, 40K en particulier. J'ai une tendresse particulière pour l'histoire mais les uchronies me bottent bien également.

Question règles, je ne connais aucune de celles que tu cites. :lol: De l'eau a coulé sous les ponts depuis mes dernières parties.

Je n'accroche plus aux parties trop longues. Je préfère des jeux plus nerveux, plus rapides qui permettent en une soirée de faire une partie, la revanche voire la belle ou un mini-tournoi.

Flavz
Membre

Message par Flavz » 03 janvier 2018, 13:39

Pour ce qui est de l'investissement. J'ai généralement assez pour jouer à deux . Donc pas de soucis de ce côté là

Perso,je suis adepte des figs utilisables avec plusieurs règles différentes et je joue escamouches pour car je n'aime pas les parties de 3h non plus. Je préfère jouer plusieurs parties de 45-60min avec plusieurs joueurs différents.

Je n'aime pas non plus les règles lourdes à la 40k lol.

Merci pour tes réponses. En espérant que les miennes puissent vous aiguiller sur ce qu'il est possible de faire.

Flavz
Membre

Message par Flavz » 08 janvier 2018, 06:17

Et bé pas bcp d'amateur pour répondre ^^
Aller aller je sais qu'il y a des figurinistes qui sommeillent .

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 23 janvier 2018, 07:08

Certains d'entre vous ont déjà eu à faire à Test of Honor ??

Si oui, je me posais la question sur la qualité des figurines (détails, pose, facilité de peinture....)?

Vu que je masterise du L5R, ca pourrait être parfait pour avoir quelques figurines à mettre en jeu

Flavz
Membre

Message par Flavz » 23 janvier 2018, 12:36

J'ai vu les figs de JM c'est pas mal, cela m'a semblé un petit 25mm . Bon en même temps pour du JdR ça passe.

jm99
Membre

Message par jm99 » 25 janvier 2018, 08:11

ola,

c'est du 28mm (1/56) pour l'escarmouche; la pose c'est du multi donc un peu de travail mais j'ai pas 2 figs identique sur les 36 de ma boite! En plus je trouve qu'elles déchirent grave les miennes (niveau pose :mrgreen: ), bien mieux que TOUT ce que j'ai vu PARTOUT :mrgreen: Après la peinture j'ai pas trouvé ça trop compliqué mais je ne suis pas une référence mondial.

En fait ça demande presque plus de concentration au départ pour le montage que la peinture, mais les figs sont vraiment bien.

les cavaliers sont très bien aussi.

le jeu est à 40 €, on peut difficilement faire moins cher avec la règle, les cartes, les figs, les tokens, les décors 2D et les dés.

Sinon warlord vient de sortir ça en reprenant les mêmes figs que TOH, mais pour le mode bataille: donc + de fig (sur socle carré) pour 2 fois moins chers... : https://store.warlordgames.com/collecti ... -1467-1603

je viendrai avec pour le dimanche/peinture
jm

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 25 janvier 2018, 08:38

Ca sera plus pour ma part le fait d'avoir des figs pour animer les parties de L5R ou autres jeux japanisants :)

Je veux bien voir en effet la tete des figs....voir si je craque ou pas :)

Dyce
Modérateur

Message par Dyce » 01 février 2018, 09:49

Certains d'entre vous connaissent le jeu de fig Freebooter's Fate ??

Ca vaut quoi ?

Certaines figurines ont l'air assez sympas et jolies...

Flavz
Membre

Message par Flavz » 01 février 2018, 15:28

Je pense que c'est la règle pour vendre leurs figs de mémoire de belles figs un peu chers et orientée pirates.

Si c'est le thème qui te branche j'ai de quoi jouer à la fois en règle(S) à la fois en figs ^^

Répondre