Proposition 2018

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Re: Proposition 2018

Message par Dyce » 07 février 2018, 13:54

Bon je continu sur mes questions sur les jeux de plateau avec Figurines :D

Certains d'entre vous connaissent ils Arcadia Quest ?

Ca vaut quoi ?
C'est jouable avec des enfants ?

Flavz
Membre

Message par Flavz » 07 février 2018, 17:40

Moi je connais.
C'est un Dungeon crawler plutôt orienté campagne. En coop à la zombicide.
Sans avoir aimé je n'ai pas détesté mais je le trouve pas super adapté aux enfants. Enfin tt dépend de l'âge.
Pour y avoir joué avec LadyG je préfère nettement Mech vs Minions

jm99
Membre
Prénom : Jean-Marc

Message par jm99 » 08 février 2018, 18:29

Bonsoir,

Alors moi j'ai arcadia quest 1er du nom (pas inferno): j'aime beaucoup.

Les figs c'est du kawai, les tuiles du "zombice"; c'est pas du tout coop, au contraire : il faut systématiquement taper sur les autres pour remplir cet objectif qui est dans tous les scénars en plus des spécifiques: ambiance dans ta face quoi mais rigolo, les perso reviennent de leurs k.O depuis la case départ; les scénars sont très bon, la campagne aussi.

La mise en place est un peu longue, les régles assez clair et simples, par contre l'évolution de l'équipement permet de comboter comme dans un dungeon crawler entre les 3 perso de ta ligue et l'équipement, et pour ça il faut lire ET comprendre les cartes. Partie 1H30/2H.

Ma femme et ma fille se sont fait ch*** à l'explication des règles, mais ça veut pas dire grand chose (beaucoup de jeux et de règles, et tout le monde n'a pas les mêmes gouts... :mrgreen: )

Par contre mon neveu de 16 ans à passer 3 nuits à jouer avec moi (vu que dans la journée on jouait tous ensemble à autre chose... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Donc, si tu trouves une boite d'occas, vas y, les figs sont supers. pi pour l'age je sais pas: à 2 joueurs, faut du répondant, mais à 4 vu que ça va partir en "bienvenue chez les traitres et les chacals", ça s'équilibre avec des plus jeunes, vu qu'en faite c'est plus une course où il aura de - en - de bébétes et qui s'achève quand le premier défonce le boss, tout le monde s'amuse, je dirais de 8/9 à 12 ans selon le passif des jeunes joueurs et la qualité de celui qui explique; par contre c'est mieux une vf... Sinon regarder la fiche sur bgg, ou me fixer une date pour un test.

jm

jm99
Membre
Prénom : Jean-Marc

Message par jm99 » 08 février 2018, 20:47

y'a des annonces pour de la vf entre 50 & 60 € sur le bon coin; j'ai payé le miens 90 neuf.

Répondre