Points de Règles éclaircis après une bataille

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Re: Points de regles KoW

Message par necraque » 25 mars 2017, 22:09

Les lignes de vue sont bloquées a partir du moment où l'obstacle fait la même taille que la cible
le couvert n'existe plus si celui ci est inférieur de 3 niveaux par apport à la cible

exemples: un géant dans une foret sera invisible et aura un couvert.

un géant N4 derrière une colline de N2 aura un couvert mais n'empêchera pas la ligne de vue

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Re: Points de regles KoW

Message par necraque » 06 mai 2017, 17:43

la règle FURIE permet de contre charger même si l'unité est ébranlé, par contre si celle-ci à étais ébranlé suite a des tirs elle NE PEUT "charger ou contre charger"

la règle PAVOIS n'est pas immuable et subit par conséquent les modificateurs.

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Re: Points de regles KoW

Message par necraque » 11 juin 2017, 18:48

si vous avez besoin que l'on vérifie votre liste d'armée KoW merci de mettre votre nom utilisateur de ALN lorsque vous faites votre liste. Ceci est une aide avant tout. Merci.

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Re: Points de regles KoW

Message par necraque » 13 septembre 2017, 17:04

Un monstre est traité comme une unité normal (arc avant, flan et arrière)

par contre un "hero-monstre: ni ne double ni ne triple" ses attaques ainsi que celles de ses adversaires
sauf s'il attaque une machine de guerre (triple automatique)

pas d'orientation gratuite donc; arc avant nécessaire pour charger. et pas de bénéfice du -1 pour toucher à distance (sauf précision sur le profil)

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Re: Points de Règles éclaircis après une bataille

Message par necraque » 10 mars 2018, 19:44

La règle trouillard oblige l'unité a faire un test si elle charge l ennemi sur sa face avant.

Ralliement ajoute plus (n) au moral a 6 ps d une unité amie avec la règle ralliement.

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Re: Points de Règles éclaircis après une bataille

Message par necraque » 01 avril 2018, 19:21

Ne pas oublier que les charges fracassantes ne fonctionnent pas suite a une charge genée

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Re: Points de Règles éclaircis après une bataille

Message par necraque » 23 septembre 2018, 19:46

suite a la super bataille avec julien.
points importants relever:

se mettre d'accord sur les décors (foret pleine ou clairsemée par exemple, se qui n'empeche pas la pénalité de charge, mais change en ce qui concerne la LDV)

Terrain difficile
Si n'importe quelle partie d'une unité se trouve
à l'intérieur d'un élément de terrain difficile, cet
élément de terrain ne bloque pas la LdV. Autrement
dit, les zones de terrain difficile bloquent les LdV
vers les unités situées derrière elles (selon leur taille,
bien sûr), mais pas vers les unités qui se trouvent à
l'intérieur d'elles.

Une unité qui Contre-charge n'est jamais Gênée,
que ce soit par le terrain, une règle spéciale ou pour
quelque raison que ce soit.

Charge fracassante (n)
Cette règle est l’apanage des chevaliers armés de lances
de cavalerie, et des autres unités qui comptent sur leur
élan pour mener une charge dévastatrice.

Toutes les touches infligées au corps-à-corps par cette
unité gagnent un modificateur de +(n) sur leurs jets
pour blesser. Ce bonus s’ajoute à la Force dévastatrice
de l’unité (si elle possède aussi cette règle spéciale).
Toutefois, l’unité perd ce bonus lorsqu’elle est
Désorganisée et le bonus est réduit de 1 si la charge gênée (2018).

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Re: Points de Règles éclaircis après une bataille

Message par jm99 » 23 septembre 2018, 21:29

Bonsoir,

Suite aux parties de vendredi avec Gabriel & d'hier avec Juju (& 2 "anciens" en visites), quelques questions :

- taille dune forêt ?
- est-ce qu'une unité qui touche une forêt bénéficie du couvert ? ou doit elle avoir au moins la moitié de son socle DANS la forêt pour en bénéficier ?
- est ce que l'unité "dans" la forêt subit un malus à son propre tir?

- doit on voir une unité (dans l'arc avant) pour la charger ? i.e avant d'avoir fait son pivot ... ?

- la charge :
1) voir l'ennemi dans son "front" avant de déclarer la charge ?
2) pivoter puis avancer en ligne droite sur le chemin le + court : éviter les terrains infranchissable ou charge impossible ? (i.e : une mouche peut elle se poser en forêt (donc charge impossible) ou rallonger le chemin le + court pour pouvoir se poser à coté ?
3) arriver au contact
4) s'alligner
5) décaler tout ce qui en a besoin pour être à 1 de distance : obligatoire ? sachant que ça peut créer une réaction en chaine qui est "débile" (une unité va devoir se prendre un mur, des pieux ou se retrouver en forêt et être gênée ensuite ?)

-peut-on pivoter au dessus du bord du plateau du moment qu'on finit dedans ?
-doit on prendre le chemin le + court, mais plus long pour éviter de "sortir" ou de "ne pas pouvoir passer/se poser" ?
-le chemin le + court doit-il arriver sur le centre de l'unité adverse ? ou toucher au "mieux" puis s’aligner (au mieux) en conséquence avant décalage ?

enfin bon, y'a un moment où la mêlée c'est "compliquée" et j'aimerai bien qu'on se fasse des clarifications en direct, notamment sur les charges multiples et les réorganisations...

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Re: Points de Règles éclaircis après une bataille

Message par necraque » 24 septembre 2018, 16:30

Foret: taille 4 ou 5 a déterminée avant bataille

cible à couvert si ; au moins la moitié de son socle se trouve à l'intérieur d'un terrain difficile.
la ligne de vue vers au moins la moitié du côté de la cible traverse des unités ou des zones de terrain (y
compris le terrain difficile contre lequel l'unité ciblée est en contact)

si inférieur de 3 en Taille pas de couvert - exemple: muret (T1) mouche (T4) pas de couvert du au muret pour la MUUUche.

les charges se font toujours au départ sur l'arc avant (voir schéma règles) ,
a noté: pivot gratuit pour les héros indépendants (je me retourne et je te charge la mule),
et en contre charge pas besoin d'arc avant (voir règles contre-charge)

-peut-on pivoter au dessus du bord du plateau du moment qu'on finit dedans ? là j'e comprend pas la question!
Modifié en dernier par necraque le 24 septembre 2018, 16:59, modifié 2 fois.

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Re: Points de Règles éclaircis après une bataille

Message par necraque » 24 septembre 2018, 16:36

la MUUche peut atterir sur un terrain difficile mais pas infranchissable, toute fois en cas de charge de sa part celle ci est génée (-1 pour touché) (voir règle volant)

si la foret est identifiée en terrain difficile, ont peut chargé (voir règle charge)

ensuite le chemin le plus court: c'est le plus court ;) ensuite on aligne. (seul les coin à coin ne fonctionnent pas)

pour les espaces : si 1 n'est pas possible ont fait au mieux

en espérant avoir apporter plus de clartés (les questions sont pertinentes :) )

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