Les légendes de la Garde (Mouseguard)

Ohlen's
Membre
Prénom : Gabriel

Les légendes de la Garde (Mouseguard)

Message par Ohlen's » 26 juillet 2018, 17:06

Bonsoir à tous !!

Ce jeudi 26 juillet, je me suis retrouvé à mener sur le pouce la création de personnages du jeu de rôle Les légendes de la garde ! Mais de quoi s'agit-il ? Pourquoi est-ce j'en n'ai pas parler avant, et quand est-ce que j'ouvre ma table aux joueurs désireux ?!
Image
Les légendes de la Garde est une bande dessiné illustré et écrit par David Peterson qui raconte les histoires de la Garde. Il s'agit d'un univers dans lequel vous incarnez des souris dans une époque aux airs médiévaux. La Garde est une organisation qui veille à défendre et à aider les communautés des Territoires dans un monde remplis de prédateurs immenses à l'échelle de souris. Quand une ville peut-être rasé du jour au lendemain après le passage d'un loup, quand un compagnon de route meurt en étant emporté par des inondations, quand l'Hiver est une saison funèbre pour toutes les souris, et enfin quand vous tentez de vivre malgré tous les risques que présente votre misérable vie de rongeur, la Garde est là pour lutter pour la survie de l'espèce.
Image
Dans ce jeu de rôle, vous incarnez des souris de la Garde. Vos devoirs sont clairs et précis, vos valeurs guideront vos pas. Ainsi, appartenant à une patrouille (votre groupe de joueurs), vous accomplirez la mission que vous confira la matriarche de Lockhaven (Centre de la Garde) qui vous amènera à parcourir de fond en comble les Territoires.

Les légendes de la Garde est un jeu de rôle qui invite réellement à investir son personnage et à jouer son caractère. Jouer ses paroles, faire vivre la personnalité de votre souris sera véritablement valorisé par le système de jeu. Avec un système de résolution relativement simple, le jeu nous invite vraiment à décrire nos faits, le tout en restant suffisamment serré pour ne pas perdre les joueurs. Votre souris sera guider par son instinct, sa croyance, son objectif.
Image
Pour ce qui est de l'organisation, j'ai commencé aujourd'hui à créer une patrouille qui n'est pas complète pour le moment. Nous avons à l'heure actuelle deux joueurs (Manon et Timothy, ce dernier étant un nouveau joueur) qui incarnent respectivement une chef de patrouille et une patte-tendre (les apprentis).
Le recrutement est ouvert à tout le monde (je donnerai des dates pour cela). Pour les joueurs qui ne sont pas sûr de pouvoir assister à toutes les parties, ils peuvent créer un personnage indépendant qui se griffera à la patrouille si besoin et s'en détachera au bon vouloir de la personne. À noter que j'ai des personnages pré-tirés qui peuvent servir (la création de personnage dure deux heure sensiblement).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Rôlistiquement, Gabriel

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Re: Les légendes de la Garde (Mouseguard)

Message par Dyce » 26 juillet 2018, 17:45

Très intéressé pour ma part, le jeu avait titillé ma fibre bedeesque et rolistique, et l'univers semblait très intéressant :)

On en discutera de vive voix à mon retour en région parisienne ;)
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 26 juillet 2018, 17:54

Avec plaisir !

Si besoin, je peux te prêter les deux BD que j'ai, elles sont excellentes !

Dyce
Staff

Message par Dyce » 26 juillet 2018, 18:48

Preneur en effet :)

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 27 juillet 2018, 04:07

La prochaine fois qu'on se croise à l'association, je te prête les bouquins. Si tu les aimes, je te recommande les autres (qui ne sont malheureusement pas traduites), mais qui sont toujours un petit plus pour jouer son perso' :)

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 27 juillet 2018, 05:42

Pour ma part outre la boite de jeu de rôle vf, j'ai 4 BD en français :
  • Automne 1152
  • Hiver 1152 (que j'ai aussi en vo)
  • La Hache Noire
  • Baldwin le Brave

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 27 juillet 2018, 12:49

Tu en as plus que moi dans ce cas. Personnellement, j'ai réussi à trouver quelques extraits en anglais des bd qui n'étaient pas sortis en france.

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 27 juillet 2018, 13:32

Et comme ce sont de très petites séries, les versions françaises sont introuvables quand on rate leur période de vente. J'avais bien galéré à trouvé la Hache Noire faute d'avoir eu l'information tardivement.

Dyce
Staff

Message par Dyce » 30 juillet 2018, 19:45

Preneur pour tester le jeu, la mécanique, l'ambiance.

J'ai fureté a droite a gauche sur le net, je suis assez fan de l’esthétique du comics...j'aime beaucoup les dessins (ca fait penser au jeu de plateau Mice and Mystic :D)

Si le jeu est aussi bon et chouette que le sont les dessins, ca devrait le faire ;)

Ohlen's
Membre

Message par Ohlen's » 31 juillet 2018, 06:10

On va d'abord faire ton personnage, et on profitera de la soirée pour expliquer un peu le système, voir si ça te plaît. ;)

Pour le moment, tu as mon post sur le système :)

Répondre