Les légendes de la Garde : l'univers

Répondre
Avatar du membre
Ohlen's
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 30 juillet 2016, 19:23
Prénom : Gabriel

Les légendes de la Garde : l'univers

Message par Ohlen's » 07 août 2018, 08:12

Bonsoir à tous !

Un troisième post au sujet des Légendes de la Garde qui a pour but de présenter l'univers un peu plus en détail. Les joueurs pourront trouver ici des informations populaires sur l'univers. Je vais également préciser le caractère de chaque ville et village d'origines des Gardes de notre fière patrouille. À noté qu'il ne s'agira généralement de ce que l'on trouve dans le manuel du mj.

Par ailleurs, pour ceux pour qui ce n'est pas fait, je recommande la lecture des BD (que je peux prêter) pour avoir un aperçu de l'univers et des devoirs de la Garde.



Ville, cité, et village :

Elmoss : Elmoss se nomme ainsi à cause de la mousse qui pousse sur le tronc du plus vieil orme des Territoires. La mousse est réputée pour ses propriétés cicatrisantes. Les souris d'Elmoss récoltent et livrent la plus grande partie de la mousse à Sprucetuck mais en échange une partie comme matière première. Le bois ramassé au pied des ormes environnants est aussi une marchandises recherchée. L'orme résiste à l'eau et c'est un bois robuste. Il y a aussi une belle quantité de récoltes d'avoines, de carottes sauvages et de tubercules près d'Elmoss. Certaines cultures sont semées et cultivées mais la plupart sont suavages. Elmoss est une ville de taille moyenne qui est le refuge d'artisans liés à la charpenterie et à l'art de travailler le bois. Autrefois, c'était un carrefour de commerce alimentaire mais après la chute de Walnutpeck (durant la guerre contre les furets), de Ferndale et de Woodruff's Grove, son importance a décliné.
La famille qui gouverne Elmoss emploie un groupe de souris armées pour protéger les ouvriers quand ils font les récoltes en plein air.

Ivydale : Ivydale est une ville très ouvrière qui récolte la plupart du grain des Territoires. Tous les résidents d'Ivydale, jeunes ou vieux, mâles ou femelles, s’asseyent et décortiquent le grain pendant la période des récoltes. Certaines fibres récoltées sont tissées, souvent trop rigides pour des vêtements mais appropriées pour des bâches, des sacs et pour l'isolation.
D'autres travaux incluent la réparation des outils et de l'aiguisage, la boulangerie, les moutures, le tissage de paniers pour le stockage et le transport des graines et des marchandises. Les membres de la Garde sont constamment présent à Ivydale car les nombreuses expéditions de grain nécessitent presque toutes une escorte.

Copperwood : Copperwood est l'une des plus grandes et des plus vielles cités des Territoires. Beaucoup de commerces y sont représentés et on y fait aussi un partage équitable des récoltes, des montures et de la charpenterie. Son plus grand commerce est l'exploitation minière et la forge des métaux, principalement du cuivre. Si Copperwook n'était pas si étendue, elle se suffirait à elle-même.
Ironwood et Copperwood sont chargés de la plupart des métaux des Territoires. Les forgerons et les armuriers de Copperwood sont renommés aussi bien pour fabriquer toutes sortes d'armes en métal que pour les pièces de monnaie utilisées par Sprucetuck et Elmoss (et par Walnutpeck avant sa chute).
La cité s'étend de l'intérieur d'un grand chêne jusqu'aux plus hautes branches. Des guetteurs surveillent les prédateurs et les allées et venues des souris et par dessus tout, le temps qu'il fait.

Sprucetuck : En récoltant de la sève des épicéas des environs, les souris de science de Sprucetuck brassent divers bières et élixirs. Elles les infusent avec divers remèdes naturels.
Durant l'Hiver, les souris restent au chaud en utilisant des pierres chaudes qu'elles placent sur un feu central et qu'elles portent ensuite chez elles.
Il y a quelques métiers d'ouvriers à Sprucetuck relatifs à la récolte de la sève, à la surveillance du feu central et à la livraison de pierres chaudes, mais la plupart des travaux d'ici impliquent davantage la réflexion. Les souris de science se concentrent sur la santé des souris, le bien-être des cultures, l'élimination des insectes nuisibles, sur la métallurgie et l'étude des cieux.

Répondre