Dimanche 15 Mars

Venez proposer une activité pour la prochaine session !
Leap
Membre
Prénom : Guillaume

Re: Dimanche 15 Mars

Message par Leap » 15 mars 2020, 09:27

Bah faut garder la tête froide! Un bon lavage de main en arrivant, on évite la bise pendant un temps et hop!

Sinon je serai sûrement dispo des soirs de semaines pour contrer le virus à coup de meeples! :ugeek:

On est allé à chernobyl avec floriane et des potes, depuis que le guide nous a sortit un grain de graphite ultraradioactif et montré des bouts de vêtements des pompiers qui saturent encore les dosimètres on relativise :p

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Message par necraque » 15 mars 2020, 10:14

Partant.

Chek du coude ou double flips des pieds.

lavage des mains de 30 secondes comme d'hab et partant pour ce que vous voudrez. Les portes ouvres vers quelle heure?

Zedude
Membre
Prénom : Grégory

Message par Zedude » 15 mars 2020, 10:21

Insouciance de la jeunesse 😁

De mon côté, je ne sais vraiment pas quoi en penser. J’espère qu’on en fait tout un plat pour pas grand-chose, mais l’inquiétude ambiante fait vaciller mon détachement initial.

Potentiellement « à risque » comme ils disent, c’est plus le stress de mes proches pour moi qui me travaille.

Au demeurant, je suis étonné que l’association n’ait pas été contacté par la mairie pour mise en place de mesures de confinement...

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Message par Dyce » 15 mars 2020, 10:24

necraque a écrit :
15 mars 2020, 10:14
Partant.

Chek du coude ou double flips des pieds.

lavage des mains de 30 secondes comme d'hab et partant pour ce que vous voudrez. Les portes ouvres vers quelle heure?
Ok.

Vers 14h30, ca irais ?

Devrais y avoir juju et gab

On dévrait etre 5 au maximum....ça sera pas trop.

On se sépare en deux salles :)

Pour ma part, fin vers 18h/19h ;)
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

necraque
Membre

Message par necraque » 15 mars 2020, 10:32

ok ;)

XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Message par XOdeVorcen » 15 mars 2020, 11:21

Alors d'un point de vue officiel on est tenu de fermer. On répond à la définition de lieu recevant le public.

Chacun fera comme il veut.

Pour ma part je vais respecter parce que :
- ma femme bosse en ehpad. La contaminer reviendrait à faire entrer le loup dans la bergerie (concentration de résidents très vulnérables).
- je suis moi-même à risque avec mon asthme même si bien moins que d'autres.
- mon fils l'est aussi pour les mêmes raisons même si ce serait plutôt bénin pour sa tranche d'âge.
- que ma mère en est à sa 5ème bronchite de la saison et 2nde angine donc ultra vulnérable. Alors avec 250 km, ce n'est pas moi qui vais la contaminer mais je ne vais pas espérer un comportement responsable de son entourage et ne pas avoir moi-même le comportement que j'attends des autres.

Les média n'ont pas brillé dans cette crise. Ils ont fait dans le sensationnalisme anxiogène plutôt que dans le pédagogique.

Je rappelle les enjeux :
- limiter la contamination des personnes les plus vulnérables (dans l'ehpad de ma femme, ils se sont confinés depuis longtemps non pour ne pas contaminer mais pour ne pas l'être).
- sans se leurrer, la contagion va se faire dans la population (en fait elle est déjà là). Elle doit se faire pour pouvoir faire notre immunité. Par contre sans mesure pour étaler la maladie dans le temps, nos capacités de soins seront débordées et la mortalité pourra exploser jusqu'à ×10 selon les derniers exemples.

JonLenine
Modérateur
Prénom : Julien

Message par JonLenine » 15 mars 2020, 11:39

j'ouvre vers 14h
on se mettra dans la salle jdr pour 40k
vendredi j'ai nettoye les tables, poignée de porte, poignée de placard, stylo au mr propre.
vous pouvez en faire de meme en arrivant,et en repartant.
masque et gants sont un plus, pas besoin de faire tremper les meeples dans la javel !

JonLenine
Modérateur

Message par JonLenine » 15 mars 2020, 13:06

Salle ouverte

necraque
Membre

Message par necraque » 15 mars 2020, 13:42

suite à l'appel téléphonique de Philippe m'informant de la décisions du bureau de fermé l'association, je respecterai les consignes.

Bon, je vais reprendre la course à pieds, par ce temps magnifique cela devrait être agréable (reprise progressive trop de temps sans pratique)

En espérant : a bientôt ami Ludistes .

JonLenine
Modérateur

Message par JonLenine » 15 mars 2020, 13:50

Bon du coup j'attends personne d'autre que Gabriel

Répondre