[minibus] Mes micro settings pour jouer sur le pouce

Répondre
XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

[minibus] Mes micro settings pour jouer sur le pouce

Message par XOdeVorcen » 21 septembre 2019, 09:32

Le principe de scénarios minibus provient d'une réflexion commune avec d'autres meneurs sur la toile afin de disposer d'un format adapté aux conventions et autres démonstrations avec un public allant et venant.

Le principe du minibus est de proposer un scénario assez linéaire (la ligne) permettant d'embarquer ou de débarquer les joueurs entre deux scènes (les arrêts). Pour cela les joueurs quand ils prennent le jeu en cours choisissent dans un vivier de prétirés (un nombre restreint de place d'où le mini) disponibles tout au long du jeu.

Cela nécessite des univers rapides à prendre en main, fait de lieux communs ou de clichés.
Cela nécessite de penser les scènes de façon autonome et indépendamment du nombres de joueurs ou des rôles retenues.
Cela nécessite des prétirés présentant un choix assez large - et pour ma part inclusifs - pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied.

Je vais détailler ci-après les minibus que j'ai déjà proposé et pourrait éventuellement proposer à nouveau avec les personnes les ayant joués afin de faire un petit suivi. Merci dans votre enthousiasme de ne pas spoiler le plaisir des futurs joueurs.

Comme toujours, vos réactions et critiques sont les bienvenues (mais argumentez un minimum pour que cela soit constructif).
Modifié en dernier par XOdeVorcen le 21 septembre 2019, 09:40, modifié 1 fois.

XOdeVorcen
Membre

Re: [minibus] Mes micro settings pour jouer sur le pouce

Message par XOdeVorcen » 21 septembre 2019, 09:33

Inis Ard - Scénario médiéval fantastique en Irlande historico-mythique

À la fin du VIIIème siècle les 5 Royaumes gaëls d’Irlande commencent à subir des raids vikings. Les personnages vont pouvoir s'illustrer face aux envahisseurs.

Ce minibus a été conçu pour démonstration et initiation dans le cadre de notre partenariat avec la médiathèque avec un thème imposé. Il utilise 8 prétirés.

Épisodes
Il existe actuellement un seul scénario composé des 3 scènes principales suivantes et il est facile d'étoffer les deux mini scènes de transition au besoin.

Sortie du 02/04/2019 à la médiathèque de Draveil
Distribution : à compléter

Sortie du ??/??/2019 à l'association
Distribution : Enzo, Lounes, ...

Sortie du 23/08/2019 à la convention RPGers
Distribution : "anonymes"
Modifié en dernier par XOdeVorcen le 21 septembre 2019, 11:32, modifié 2 fois.

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 21 septembre 2019, 09:34

Mug City - série policière dans le Midwest américain

Les joueurs incarnent les adjoints du shérif dans le comté de Mud City, une ville imaginaire du Midwest américain. De temps à autre la routine est brisée par des évènements sortant de l'ordinaire et les adjoints doivent faire face.

L'action émule sur les codes des séries policières télévisées.

Épisodes
Un épisode représente une scène. Tous peuvent être joués de façon indépendante. Certains forment néanmoins une suite, un arc narratif.
nb : les noms des scènes doivent être suffisamment évocateurs pour ceux les ayant déjà jouées mais ne doivent rien révéler à ceux qui pourraient les jouer plus tard.

(1er arc)
Accident autoroutier
Portes ouvertes du 15/09/2018 avec Floriane, Ludovic, ...

Portes ouvertes du 14/09/2019 avec Manon ...

À fond de train
Portes ouvertes du 15/09/2018 avec Floriane, Ludovic, ...

Portes ouvertes du 14/09/2019 avec Manon ...

Urgences médicales
Portes ouvertes du 15/09/2018 avec Manon ...

(2nd arc)
Humour vache
Portes ouvertes du 14/09/2019 avec ...

Haut et court
Modifié en dernier par XOdeVorcen le 21 septembre 2019, 11:33, modifié 1 fois.

XOdeVorcen
Membre

Message par XOdeVorcen » 21 septembre 2019, 11:30

Si vous avez joué des épisodes/scènes et que je ne vous ai pas noté, merci de le signaler ici ou par message privé afin que je mette à jour les messages ci-dessus.

Merci par avance :)

Répondre