Proposition d'univers

Répondre
XOdeVorcen
Membre
Prénom : Pierre

Proposition d'univers

Message par XOdeVorcen » 07 septembre 2020, 15:49

Pour ceux qui ne le savent pas, je mène du jeu de rôle et généralement avec les règles génériques Savage Worlds qui permettent de sauter d'univers en univers sans avoir à réapprendre une nouvelle mécanique à chaque fois.

Actuellement je fais jouer - ou du moins j'essaie selon disponibilité - du Beasts & Barbarians, un univers type Conan (voir le fil dédié).

1) À court terme, Est-ce que les habitués souhaitent continuer Beasts & Barbarians ?
oui/non ?

Pour ma part je suis partant mais si cela vous lasse, il est peut-être temps de changer. La priorité restera aux joueurs réguliers pour avancer mais de nouveaux joueurs sont bienvenus pour compléter le groupe à l'occasion ou pour rejouer des scénario déjà joués si des "anciens" ne sont pas présents.
Si j'ai suffisamment de monde, on pourra caler une date rapidement.

2) À moyen ou long terme, j'aimerais proposer d'autres univers, mais cela va me demander un temps de préparation. Parmi ce qui me plairait de tenter :

a - Achtung! Cthulhu, du Cthulhu et des nazis mais en mode pulp/Indiana Jones. Ne laissez pas les Anciens revenir, mais méfiez-vous, même vos propres généraux pourraient succomber à la tentation de pactiser avec l'indicible pour glaner un avantage dans le conflit.

b - Beast & Barbarians, je le laisse dedans pour savoir s'il doit perdurer ou s'effacer devant les autres.

c - Delirium, du super-héros onirique léger, une création perso. Il y a un fil dédié dans cette section du forum.

d - Deadlands, du western épouvante avec des cow-boys et des indiens, mais aussi des savants fous, des Chinois wuxia, des prêtres (chrétiens ou autres) invoquant des miracles comme des chamans natifs qui déchaînent des esprits, des joueurs de poker pactisant avec le diable pour gagner des pouvoirs. Foutraque, un esprit Mystère de l'Ouest avec une pointe de steampunk.

e - East Texas University, entre Buffy et Supernatural me dit-on (je n'en ai vu aucun). Retournez faire la fête à la fac tout en vous confrontant à quelques mystères. Mais attention de ne pas foirer vos partiels !

a, b, c, d ou e ? Choix multiples autorisés.

Zedude
Staff
Prénom : Grégory

Re: Proposition d'univers

Message par Zedude » 07 septembre 2020, 16:01

Oh oui !!!!!

Pour ma part, a) et d) ont ma préférence.

Dyce
Staff
Prénom : Philippe

Message par Dyce » 07 septembre 2020, 19:13

Deadlands......what else :D
Depuis tout temps, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy.

necraque
Membre
Prénom : Ludo

Message par necraque » 08 septembre 2020, 17:52

oui, incarner un barbare avec ses compagnons d'aventures c'est top :D :D :D :D
achtung pourquoi pas? connais pas? :D

Polux
Staff
Prénom : Geoffrey

Message par Polux » 20 septembre 2020, 21:44

XOdeVorcen a écrit :
07 septembre 2020, 15:49

1) À court terme, Est-ce que les habitués souhaitent continuer Beasts & Barbarians ?

oui

2) À moyen ou long terme, j'aimerais proposer d'autres univers, mais cela va me demander un temps de préparation. Parmi ce qui me plairait de tenter :

Proposition d

- Deadlands, du western épouvante avec des cow-boys et des indiens, mais aussi des savants fous, des Chinois wuxia, des prêtres (chrétiens ou autres) invoquant des miracles comme des chamans natifs qui déchaînent des esprits, des joueurs de poker pactisant avec le diable pour gagner des pouvoirs. Foutraque, un esprit Mystère de l'Ouest avec une pointe de steampunk.

villanfray
Membre
Prénom : pierre

Message par villanfray » 21 septembre 2020, 09:57

La réponse a)
Je veux dégommer du nazi et des profonds en même temps :lol:

Répondre